Pour moi, mais je débute, et si j'ai bien suivi tu devrais attendre d'avoir ton scope pour te faire à son usage. Je me rend compte que, comme toi, au départ je cherchais à zoomer et que maintenant comme MIMATA, je cherche à voir les détails, ce que tu n'as pas forcément en zoomant car paradoxalement on perd en luminosité et donc en qualité et le champ devient vite réduit. Le zoom que tu regardes sur ton lien possède un champ vraiment très réduit en fait.
J'ai eu la chance de commencer avec de très bons cieux, du coup j'ai cru que je pouvais monter en grossissement sur des objets comme Saturne ou Jupiter, puis le temps aidant j'ai vu plus de détails avec mes oculaires et le vent et quelques soirées humides m'ont fait retourner sur mon 10mm sans Barlow car l'image tremblait beaucoup.
Après effectivement, c'est une affaire de goût !
J'ai eu la chance de commencer avec de très bons cieux, du coup j'ai cru que je pouvais monter en grossissement sur des objets comme Saturne ou Jupiter, puis le temps aidant j'ai vu plus de détails avec mes oculaires et le vent et quelques soirées humides m'ont fait retourner sur mon 10mm sans Barlow car l'image tremblait beaucoup.
Après effectivement, c'est une affaire de goût !
SW 200/1000 sur NEQ5 Goto // SW 254/1200 sur EQ6 Pro // Bhusnell 70/900 sur azimutale
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)