• Décès de Neil Armstrong

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #19399  par jdc-meteorite
 
Image
(photographie tirée de : stmedia.startribune.com)

Texte tiré de : Le Figaro

Le premier homme à fouler le sol lunaire est mort. L'astronaute américain Neil Armstrong, qui avait subi une opération cardiovasculaire au début du mois, est décédé le 25 août 2012 à l'âge de 82 ans suite à des complications. Embarqués à bord de la navette Apollo 11, Neil Armstrong et son co-équipier Buzz Aldrin avaient marché sur la lune le 20 juillet 1969. La famille a souligné dans un communiqué que Neil Armstrong est un héros américain contre son gré qui a servi sa nation avec fierté, comme pilote de la marine, pilote d'essai, puis astronaute. Ses premiers mots prononcés sur la Lune : "C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité" resteront désormais immortels.
Dernière modification par jdc-meteorite le dimanche 26 août 2012 à 01:06, modifié 2 fois.
 #19400  par MIMATA
 
Merci pour l'info.

C'est un monument historique qui s'éteint, un homme courageux qui a fait rêver des millions d'autres en réalisant l'impossible.
Nous avons eu la chance de vivre à la même époque que ces héros, ils ont tout mon respect, Neil Armonstrong comme ses coéquipiers et tous ceux qui ont risqué leur vie, qui l'ont même parfois perdu, pour faire avancer l'humanité et lui faire franchir un pas de géant.

Chapeau bas whoot-whoot .
 #19412  par dr squale
 
salue a tous,c'est horrible ce qui vient de se passer j'ai meme versai une larme en regardant bfmtv mais bon c'est la vie
 #19415  par jmarc
 
J'ai le souvenir de cet été 69, on ne voyait pas grand chose sur la télé noir et blanc, mais on sentait que c'était un moment important, historique. Cet homme et l'équipage d' Apollo 11, et tous ceux qui ont participé à la réalisation ont réalisé un véritable exploit et ont eu énormément de chance , vu les moyens de l'époque. tout semblait possible alors pour l'humanité. Je rappelle pour les plus jeunes que l'ordinateur et internet à la maison n'existaient pas. (incroyable non?)
Merci M. Armstrong.
 #19466  par Supernova
 
"C'est un petit pas pour l'homme, un grand bond pour l'humanité". Phrase légendaire !!!

Mais en fait Neil Armstrong a en vérité dit cela (c'est en le précisant a son biographe) : "C'est un petit pour UN homme, un grand bond pour l'humanité"

Dans la deuxième phrase on voit l'opposition entre sa modeste personne et l'humanité.

(Le but de ce message est simplement de vous communiquer une information)
 #19697  par alain404
 
Bonjour c'est bien avoir eut une pensé pour neil