• Quel materiel pour debuter?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #20099  par kyss191

Tu as le temps pour changer d'oculaire, ne t'inquiète pas, fait dejà le tour avec ce que tu auras Y-20

Et 60€ pour de l'ocaz c'est un peu cher, neuf c'est 75-80€
 #20105  par chrisdu41

trop déçu le telescope est vendu Y-33

Je crois que je vais attendre et quand j'aurai le budget j'acheterai quelque chose de bien mieux, j'aimerai plus tard montrer tout ça a mon fils (pour l'instant il est encore trop petit) mais j'espere que plus tard ça l’intéressera et qu'il voudra voir ça avec moi Y-20
 #20108  par kyss191

Désolé pour toi 0-icon_cry2

Surveille les petites annonces, tu finiras bien par trouver ton bonheur 0-icon_cheesygrin
 #20109  par chrisdu41

#20110  par kyss191

Le 114/1000 a un miroir primaire sphérique, c'est à éviter, achete un instrument avec un miroir primaire parabolique.

L'instrument 76/800 vendu d'ocaz (tiens, il est vendu à quelques kilomètres de chez moi), a un diamètre vraiment petit, de conception ancienne, monté sur monture azimutale, bref... perso je ne l'acheterai pas.
 #20111  par chrisdu41

merci, au moins ça m'evite d'acheter quelque chose que je vais regretter Y-16

et dans les telescopes neuf, il n'y a rien vers les 150€ maxi?

(tiens, il est vendu à quelques kilomètres de chez moi)

on est pas tres loin alors Y-20 j'habite près de Blois (41)

Dommage j'ai vu celui là qui a l'air interressant mais un peu au dessus de mon budget, je peux peut etre essayer de negocier (enfin si ça vaut le coup):

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/370513659.htm?ca=7_s
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 46