• Le paradoxe de Fermi

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire

 #2041  par MIMATA
 
Je pense que nous sommes le fruit d'une évolution biologique terrienne.

Je n'ai pas dit que j'étais convaincu que les ET nous avaient créé mais que c'était une possibilité. Et d'ailleurs, cette possibilité me permettrait de comprendre les origines profondes des croyances, religions, et dieux en tout genre.
Je me dit que, si la vie est un fait courant dans l'univers, des ET ont peut-être volontairement ou non laissé des cellules provenant de leur monde se développer sur Terre puis sont repartis.
Dans le cas d'une contamination volontaire, alors nous serions leur création, le fruit d'une de leur expérience. Ils reviennent peut être régulièrement constater l'évolution de la vie sur Terre. Il y a eu plusieurs grande extinctions, peut-être étaient elles volontaires...
Quand on sait qu'un voyageur voit le temps s'écouler plus lentement que pour celui qui reste sur Terre, il leur est peut-être possible de faire des expériences biologiques sur de très longues périodes sans que ce temps ne soit aussi long pour eux.
C'est une possibilité actuellement invérifiable et je n'en fait pas mon cheval de bataille. C'est d'ailleurs la première fois que j'en parle ici. Ceci dit, j'aime bien cette idée et c'est vrai que ça pourrait faire l'objet d'un bon film. :D

 #2042  par GAIA
 
:Y-17: :Y-17: :Y-17:
C'est dommage, j'avais développé un sujet et y'a eu un problème sur l'ordi, effacé.

En ayant l'esprit ouvert, pour la beauté du dialogue, il y a peut-être une part de vérité dans ces trois possibilités : le darwinisme ou évolution des espèces, la vie dans l'Espace qui s'est déplacée et la Croyance avérée vraie. Chacun y trouve sa part de vérité.

Y'a une chose qui me chiffonne nous parlons des "Extra-Terrestres" comme si nous nous plaçions au centre : la gare de Perpignan de Salvador Dali. La Terre serait le centre du Monde, et bien non, elle est une planète comme les autres dans l'Espace, la seule chose mais qui a son importance c'est que nous sommes sûrs qu'il y a de la vie puisque nous en faisons partie intégrante.

Et, effectivement, si nous, les Humains, nous étions des Extra-Terrestres issus de clonage d'une civilisation très très très en avance technologiquement ? Ca paraît être de la science fiction cela mais ça n'en est peut-être pas ! Ca voudrait dire qu'avant notre civilisation, une autre aurait existé.

Et que le darwinisme existe dans l'Espace. Ce qui s'est produit sur Terre s'est reproduit ailleurs. L'évolution des espèces, des espèces qui ont été obligées de migrer en années-lumière pour survivre ? Les conditions que nous connaissons sur la planète Terre pour le développement de la vie auraient été réunies mais un phénomène a tout remis en question (pollution, feu - chaleur, brûlage, nucléaire -, manque d'oxygène, météorites, extinction de soleil, séisme, inclinaison de l'axe de la planète ou nous nous trouvions, basculement, etc ...).

Sincèrement et ça ne va pas t'étonner je me sens plus proche de l' "Extra-Terrestre" que du protozoaire :P

Que sont devenus, après la pangée, les 3 continents ayant existé et ayant précédé la supposée Atlantide : Gondwana, Lémurie (dont il reste une trace, les lémuriens à Madagascar, ordre des primates n'ayant pas évolués depuis) et Mu ?

Le paradoxe de Fermi, inutile de te dire que je n'y adhére pas ! Les seuls dans l'Univers ou les, mon oeil !

post-scriptum : je viens de voir ces jours ci que mitemite serait la réincarnation de Séthi 1er. Va voir les forums, ça va te plaire ...

 #2043  par MIMATA
 
Dans mon esprit, je ne pense pas que nous soyons des clones, ni des colons. Nous savons que nous avons évolué.

Je dis que si des ET sont venus ou même qu'ils ont envoyés des robots d'exploration comme nous le faisons sur Mars, il se peut qu'ils aient introduits des cellules organiques qui se sont développées pendant des millions d'années pour aboutir à toutes les formes biologiques que nous connaissons.
Il est établit que la vie a évolué à partir de cellules unicellulaires, puis pluricellulaires. Ce qui nous chiffonne encore c'est comment ces cellules sont elles apparues ?
- Uniquement sur Terre par on ne sait quel mécanisme : la vie a donc une origine terrestre.
- Depuis une autre planète ? La théorie de la panspermie ?
- Par contamination extra-terrestre ? Pourquoi pas. Nous savons que les robots d'exploitation que nous avons envoyé sur Mars et les autres planètes, malgré toutes les précautions de stérilisation, transportaient encore des millions de germes. Les voyages dans l'espace ne les tuent pas, ni l'entrée dans l'atmosphère d'une planète. Qui sait si les germes que nous avons introduits sur Mars ne vont pas évoluer pour aboutir à des formes de vies martiennes ? Et qui sait si ce n'est pas ce qui est arrivé sur Terre ?

Je dis juste que selon Fermi, les ET auraient dû nous rendre visite et je dis qu'ils l'ont peut-être déjà fait et que peut-être encore, ils ont introduit la vie sur Terre.

Mais je n'ai pas vraiment de préférence quand à notre origine.
Ce que je crois, c'est que nous avons évolués sur Terre et que nous sommes une forme de vie terrestre, c'est clair.
Maintenant, l'origine origine de notre plus vieil ancêtre n'est peut être pas natif de notre belle planète ce qui résout le soit disant paradoxe de Fermi.

PS : il n'est pas non plus exclus que des civilisations aujourd'hui disparues aient eu elles aussi des contacts avec des ET et que les religions d'aujourd'hui prennent en fait leur source dans ces rencontres.
L'Atlantide et Mu les ont peut être rencontré, peut être ces ET hostiles ont-ils décidés de les supprimer, peut-être la Terre s'en ait chargé naturellement, qui sait.
Bien que peu crédible pour des raisons culturelles et égocentriques, il me semble que ces hypothèses ne sont pas impossibles. Le problème, c'est que nous n'avons aucune preuve tangible allant dans ce sens et à ce stade, cette possibilité n'est pas étayée par des observations vérifiables. C'est pourquoi je vous fait part de mon idée mais que je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, moi le premier, que les ET sont bien déjà venu et que nous sommes le fruit involontaire de l'une de leur rencontre.

PS comme parti socialiste : et voilà que tu recommence avec des délires comme "le retour du messie ou comment Mitterrand à préparé le retour du Christ"....n'importe quoi de n'importe quoi. J'espère bien que toi même tu te rends compte de l'absurdité de telles déclarations. :evil:
Dernière modification par MIMATA le lundi 11 septembre 2006 à 18:24, modifié 1 fois.

 #2044  par GAIA
 
J'ai pas écrit PS je te signale, j'ai écris post-scriptum. C'est encore toi qui interprète. Quant à savoir si la mite était le messie je répondrais : il est venu, il a vu, il a été vaincu (pour être polie mais ça rime aussi) :Y-17: :Y-17: :Y-17:

Je suis pliée en deux tu peux pas savoir : ooohhh humour est tu là

A ton avis Mimata sa Pyramide du Louvre tu crois que c' était un aimant pour attirer ses frères extra-terrestres et polir son pouvoir ? :Y-17: :P :Y-17: :P :Y-17: :P :Y-17: :P :Y-17: :P :Y-17: :Y-17: :Y-17: :lol

Depuis, il s'est mis à l'eau plate ... car comme les ruminants d' Australie, il faisait trop de bulles ce qui a eu des conséquences catastrophiques sur l'effet de serre, il a été obligé de payer une nouvelle taxe ... :Y-17: :Y-17: :Y-17: Tralalalala

Si je vois débouler ma voisine avec une grosse tête de pomme de terre ou de carotte, je saurais maintenant que c'est peut être la panspermie. Oh la la qu'est ce qu'on se cultive. Rencontre du 3ème type. :Y-17: :Y-17: Ceci dit, je ne connaissais pas la panspermie. Mais la panse c'est permis aussi ? :Y-17:

No problème je rigole encore.
Dernière modification par GAIA le lundi 11 septembre 2006 à 17:57, modifié 2 fois.

 #2045  par MIMATA
 
Ouais, je te l'ai dit, j'ai le poil qui se hérisse quand on me sort des trucs comme ça ;-) mais sur ce coup là je pense pas que tu étais sérieuse et comme je l'ai déjà dit, des fois, on écrit quelque chose d'une certaine manière et c'est interprété comme de la colère. Rassures toi, je ne suis pas énervé et j'admets que mes réactions manquent de tact en ce moment mais je suis content de voir que tu restes zen face à mes attaques brutales même si ce n'est pas mon intention de te blesser. Bref, ce n'est pas le sujet. En MP si tu veux.

 #2049  par ZOL@D
 
Eh bien tes affirmations sont interessante sauf celle des et mais cela dis les microbes devenant humain c'est un peu ce qui est arivé sur Terre :P