• mes debut en astrophotographie

  • Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
Ici sont archivés les messages périmés ou qui ne sont plus d'actualité. Ils sont automatiquement supprimés au bout de 6 mois.
 #20520  par darkmoon
 
2-smile3 salut tout le monde 2-smile3

voila je possède un dobson sky-watcher skyliner 254/1200 dans l attente de recevoir mon télescope newton sky-watcher 200/1000 neq5 pro goto
pour commencer en astrophotographie je ferais au foyer ,projection et en parallele, j 'ai fait mes premier test avec mon canon eos 400D, le temps n étais pas super, trés nuageux .

alors photos prise dans la marne 10 km de reims environ
donc le matos un canon eos 400D un trépied une télécomande
j ai pris la constellation du dauphin ,la lyre un peut de nuage ,la grande ours
et les pléiades.

les temps de pose 30 SECONDE objectif lens ef 28-80mm 1:3.5-5.6 58MM

le dauphin et la fleche du coté de la nébuleuse du trognon de pomme:
Image

la lyre:
Image

les pléiades:
Image

la grande ourse:
Image

voila pour mes premiers photos de constellations
Dernière modification par darkmoon le dimanche 14 octobre 2012 à 00:40, modifié 2 fois.
 #20522  par MIMATA
 
Super merci. Je crois que ce sont les premières photos grand champs en parallèle qu'un membre poste sur le forum.
 #20523  par darkmoon
 
ils sont fais sur un trepied simple sens suivi
Super merci. Je crois que ce sont les premières photos grand champs en parallèle qu'un membre poste sur le forum.


juste sur un trépied
 #20524  par Gbs
 
J'adore la grande ourse...
 #20539  par kyss191
 
Sympas pour un début 0-icon_cheesygrin

Effectivement, des photo grand champs c'est plutôt rare.

dans l attente de recevoir mon télescope newton sky-watcher 200/1000 neq5 pro goto
pour commencer en astrophotographie


Huumm.. la neq5 ne suivras pas avec un 200/1000 collé dessus, le tube est bien trop lourd, il lui faut une eq6. Deja qu'avec un 150/750 c'est limite, il lui faut une HEQ5, là j'ai des doutes sur la qualité du suivis avec un tube aussi lourd 0-icon_neutral

Pour info, la NEQ5 a une charge utile de 10kg, le tube fait presque 9 kgs, en visuel ça vas, en astrophoto ça vas pas.
 #28038  par Newton
 
HelloOoOo,

Je ne les vois pas les photos il est noté qu'elles ont été retirées, est-ce normal ? :D

Bien à toi