• Le paradoxe de Fermi

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire

 #2052  par GAIA
 
Il est pas d'accord avec moi Mimata, m'en fous, j'suis pas d'accord avec lui (sur certaines choses) mais imaginez si on était tous d'accord, on pourrait même plus s'harponner !

 #2053  par MIMATA
 
- Euh, j'ai encore insulté personne...je crois
- GAIA est bien plus sage que moi visiblement...j'ai la fougue et la certitude de la jeunesse...mais je n'affirme pas toujours et je suis prêt à entendre toute argumentation qui tiendrait la route, pas des affirmations sans fondements.
- Je n'affirme pas que les ET sont venus, j'ai dit qu'il pouvaient être venus et avoir laissé les premières briques de la vie qui aurait ensuite évoluées.
- Zol@d : ne t'énerve pas pour rien en lisant "chiens"...c'est de l'humour.

Moi j'ai résolu le paradoxe de Fermi avec mon hypothèse des ET qui auraient contaminés la Terre. Ca vous semble improbable ?

 #2054  par GAIA
 
Ouais, je suis sage, je pratique la sophia, moi :Y-17:

Je n'aime pas tellement le mot "contaminé" he est ce que j'ai une tête de contaminé :evil: ?

Je préfère ensemencé, le noyau de la Terre étant comparé à une graine, c'est pas beau cela, de la poésie, le Monde manque de poésie. Et, toutes ces fleurs épanouies, ce lichen gris sur le flanc d'un rocher, ce loup sous la voie lactée .... l'herbe fraîche du Wyomming ... hummmmm

He j'ai pris des photos la semaine dernière. Je voyais pas de planètes (exo) à l'oeil nu et quand j'ai mis les photos sur l'ordi, surprise y'en avait quelques unes.

Un jour je vous inviterais et nous mangerons des champignons hallucinogènes comme ça vous serez en transe et on rigolera un bon coup.

 #2077  par GAIA
 
Ouais, la théorie de la panspermie, ensemencement venant de l'Espace, moi j'y crois et j'en suis intimement persuadé (mais, bon mon ressenti .... :P ). Et je défends plutôt cette thèse que l' évolution venant de la mer. Mais y'a sans doute eu les deux ? Ca pourrait expliquer le chaînon manquant. Les dinosaures ont disparu et voilà que d'autres espèces réapparaissent alors que l'on ne peut expliquer une évolution logique ? Si la vie a germé à un moment, elle a pu regermer à un autre et pas seulement sur la Terre.

La vie pouvait venir d'une planète très éloignée. Lorsque le système solaire s'est formé il y a environ 4,6 milliards d'années, de la matière a continué à flotter dans l'espace. Des planètes, astres, météores se sont formés : le grand bombardement. Et la vie était peut être dedans venant de milliers d'années-lumière voir de milliards.

Dans les micrométéorites il y a de l'eau, du carbone, hydrocarbure, acide aminé.

Si la vie est sortie de la mer c'est sans doute qu'elle y a trouvé un élément propice à son évolution mais cela ne veut pas dire que la création s'est faite dedans, elle existait déjà dans l'espace. Et cela veut dire que forcément nous ne sommes pas seuls. Ca me fait plaisir quand je vois le sondage, 83 % des forumeurs pensent que nous ne sommes pas seuls. L'idée a fait son chemin.