• Communication non-violente sur Planète Astronomie : est-ce possible ?

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #20482  par bongo
 
Je ne vous embêterai plus avec mes questions qui paraissent être du fanatisme. 0-icon_hehe
Je n'en crois pas un mot.
Dans l'hypothèse d'un Univers essentiellement électrique
Et puis quoi encore ? Tu vas nous sortir tout l'arsenal du troll ? les crop circles ? le mouvement perpétuel ? les attentats du 11/09 ?

Tu te poses ici comme victime d'une communication violente dans la forme, alors que tu ne soignes pas le fond de ce que tu écris... et après tu t'étonnes de la réaction des gens ?
Dernière modification par bongo le vendredi 12 octobre 2012 à 09:46, modifié 1 fois.
 #20486  par kyss191
 
Désolé, Kyss, je suis reparti Y-38 ... je fais des efforts, mais je ne peux pas m'en empêcher.


Tu fais des efforts mais tu ne peux pas t'en empêcher... Nous ne somme plus en primaire, si tu souhaité ne pas dévier sur la Terre creuse tu ne l'aurai pas fait, c'est décevant... Y-1

Dans un tribunal, si on ne laisse pas l'accusé se défendre, ça rime à quoi ? Y-14


Tu n'est pas dans un tribunal, ce n'est pas ton procès.

Arrete de te poser en victime, tu n'en est pas une Y-20

Tu sais ce qui serait cool ? Ce serait que tu participes normalement aux sujets, en essayant de comprendre ce qui est dit et sans arrière pensées


Voilà ce qui serai bien, et c'est tout ce qu'on te demande, mais force est de constater que tu n'en tiens pas vraiment compte... 0-icon_neutral

Rayon de soleil a écrit:Je ne vous embêterai plus avec mes questions qui paraissent être du fanatisme. 0-icon_hehe

Je n'en crois pas un mot.


Je suis plutôt d'accord avec toi Bongo, j'ai un peu de mal à y croire, le premier post ressemble à un mea culpa, mais quand on lis la suite... décevant Y-14
 #20488  par Rayon de soleil
 
Et puis quoi encore ? Tu vas nous sortir tout l'arsenal du troll ? les crop circles ? le mouvement perpétuel ? les attentats du 11/09 ?
Tu te poses ici comme victime d'une communication violente dans la forme, alors que tu ne soignes pas le fond de ce que tu écris... et après tu t'étonnes de la réaction des gens ?

D'accord, ce passage était de trop. L'Univers n'est pas essentiellement électrique, je crois simplement que l'électricité en est une composante trop souvent oubliée en astrophysique.
Tu focalises sur mes petites erreurs. Je ne suis pas prof de physique comme toi et encore moins astrophysicien, je propose donc mes idées comme elles viennent, avec leurs approximations. Et toi, au lieu de jauger l'ensemble en essayant de comprendre mon idée globalement, tu t'acharnes sur la moindre petite erreur dans l'énoncé. Tandis que moi, quand tu sembles ne pas voir que la Terre tourne sur elle-même en 24 heures, je n'en fait pas une montagne et je te "pardonne" aisément. Y-13

Je reproduis ici le passage de mon message sans l'accroche qui t'a tant gêné. Vas-tu examiner mon idée ? Y-50
Je m'imagine des interactions magnétiques entre le Soleil et la Terre. J'imagine que ces deux astres sont polarisés magnétiquement de façon opposée. J'utilise l'image d'un aimant fixé sur un disque en rotation, qui à chaque tour fait face à un autre aimant fixé au sol. L'interaction entre les deux aimants va varier en fonction de leur position relative, c'est-à-dire en fonction de là où en est l'aimant mobile dans son mouvement de rotation.
Extrapoler cette image à la Terre et au Soleil me paraît être la seule façon d'expliquer pourquoi G varie corrélativement à la rotation de la Terre sur elle-même. Mais il pourrait y en avoir d'autres, bien évidemment, je ne fais qu'émettre une idée


Communiquer avec toi dans ces conditions est extrêmement pénible pour moi. Je fais des efforts, mais je constate que j'ai de moins en moins d'intérêt à continuer l'échange. Et je n'ai pas que ça à faire. Donc, si Bongo ne répond pas sérieusement à mes messages, je vous dis au revoir. C'était plaisant d'échanger avec vous, malgré tout. Y-21 Bonne continuation sur Planète Astronomie. 0-icon_hehe
 #20498  par bongo
 
D'accord, ce passage était de trop. L'Univers n'est pas essentiellement électrique, je crois simplement que l'électricité en est une composante trop souvent oubliée en astrophysique.
Je t’ai déjà expliqué en quoi l’électricité était négligeable, tu n’as pas posé de contre-argument.
que-sait-on-vraiment-de-la-gravitation-t2994.html#p19111
Réponse donnée dès ma deuxième intervention
Tu focalises sur mes petites erreurs.
non j’ai expliqué de manière globale pourquoi ton idée ne marche pas. Heureusement je ne rentre pas dans la technique.
Je reproduis ici le passage de mon message sans l'accroche qui t'a tant gêné. Vas-tu examiner mon idée ? Y-50
Pour quoi faire ? je vais te donner des contre-arguments, que tu ne liras/comprendras pas, et cela restera sans suite.
Je m'imagine des interactions magnétiques entre le Soleil et la Terre. J'imagine que ces deux astres sont polarisés magnétiquement de façon opposée.
Ca ne marche pas, la terre a un pôle nord et un pôle sud, de même que le soleil.
Leur pôle s’inverse périodiquement, la période de variation n’est pas la même pour la terre et pour le soleil.
J'utilise l'image d'un aimant fixé sur un disque en rotation, qui à chaque tour fait face à un autre aimant fixé au sol. L'interaction entre les deux aimants va varier en fonction de leur position relative, c'est-à-dire en fonction de là où en est l'aimant mobile dans son mouvement de rotation.
Extrapoler cette image à la Terre et au Soleil me paraît être la seule façon d'expliquer pourquoi G varie corrélativement à la rotation de la Terre sur elle-même. Mais il pourrait y en avoir d'autres, bien évidemment, je ne fais qu'émettre une idée
G concerne un phénomène gravitationnelle. Ce n’est absolument pas magnétique. Les lois sont en 1/r² c’est démontré depuis 1700 par Newton.
Cela explique pourquoi un petit aimant reste sur terre grâce à l’interaction gravitationnelle : si tu tournes l’aimant dans le sens opposé, pourquoi il ne s’envole pas dans l’espace ?
Pourquoi ta télé cathodique fonctionnait ? (ça utilise des champs magnétiques pour dévier des électrons).
Pourquoi la boussole indique toujours le nord ?
Communiquer avec toi dans ces conditions est extrêmement pénible pour moi. Je fais des efforts, mais je constate que j'ai de moins en moins d'intérêt à continuer l'échange. Et je n'ai pas que ça à faire. Donc, si Bongo ne répond pas sérieusement à mes messages, je vous dis au revoir. C'était plaisant d'échanger avec vous, malgré tout. Y-21 Bonne continuation sur Planète Astronomie. 0-icon_hehe
Communiquer avec toi, si on peut parler de communication est extrêmement pénible. Tu changes tout le temps de sujet, tu n’approfondis rien. Tu dis que tu fais des efforts, mais je n’en vois aucun. Quel genre d’effort tu fais ? Une communication c’est un dialogue. On échange des idées et des arguments. Ce n’est pas un monologue.
Si tu ne comprends pas ce que je dis, tu as le droit de poser des questions supplémentaires… ceux qui te répondent ont l’impression que ce qu’ils disent ne servent à rien. On a aucun retour sur les arguments, ou réponses soulevés… et 3 postes après, on dirait que tu ne les as même pas lus…
 #20684  par Rayon de soleil
 
Bonne nouvelle pour ceux qui aimeraient que J. L. disparaisse de la surface de la Terre. C'est probablement le cas. Il a raconté sur son blog comment en juin 2011 il a été attaqué par trois personnes, qui lui ont parlé avec beaucoup d'amabilité :
"Open the door or I will shoot you". (Comme quoi, Bongo, tes baffes virtuelles en ont inspiré certains)
Depuis novembre 2011, il a tout simplement disparu, et une journaliste néerlandaise recherche tout indice le concernant.
Mais bien sûr, s'il a été tué ou kidnappé, c'est uniquement à cause de ses prises de position politiques.

http://www.boerentrepreneur.com/farmitr ... /view/1429

[modération Kyss191] L'utilisateur mentionné n'a inspiré personne, tu est prié de modérer tes propos.
Dernière modification par kyss191 le jeudi 18 octobre 2012 à 16:26, modifié 2 fois.
 #20685  par kyss191
 
Quel est le rapport entre ton dernier message et le sujet du post? Y-50