• m64

• Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?

m64

Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #20892  par krakenit

Oui, je m'en doutais...Mais qu'en n'est t'il pour M81 et M82.Ainsi que le triplet du lion ?
 #20901  par krakenit

J'imagine que ce sont aussi des taches pales et floues... Un espoir pour les nébuleuses ?
 #20902  par MIMATA

Le ciel profond est réservé aux instruments de grand diamètre utilisés avec des oculaires de grande qualité dans un ciel de bonne qualité.
 #20903  par krakenit

Donc si j'ai bien compris, c'est pas pour moi Y-15 .Alors, bye-bye l'astronomie ?
 #20904  par MIMATA

Je t'ai déjà dit ce quon pouvait voir, grosso-modo, avec un instrument d'initiation comme une lunette de 60 ou un 114. Il y a plein de choses à voir mais c'est sûr que le ciel profond est plus difficile à voir, il faut des instruments plus puissants et donc bien plus cher, c'est comme ça.
Mais tu sais, il y a énormément de choses à voir rien que sur la Lune. Il y a les planètes aussi et quelques dizaines d'objets brillants comme des amas ouverts, des amas globulaires, quelques rares galaxies et de nombreuses étoiles dont la couleur est caractéristique.
Tu devrais essayer de trouver un club près de chez toi, c'est la meilleure façon de débuter. yes3
 #20905  par krakenit

On peut rentrer dans un club a 13 ans ?