• Qu'est ce qui compose un trou noir ?

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #20926  par krakenit
 
Bnnjour, ca fait quelque temps que je me pose cette question, alors la voila:
Dans un trou noir, l'attraction est si forte, qu'elle broye les atomes.Mais dans ce cas si, c'est l'étoile s'éffondrant sur elle meme, elle se compresse elle meme, jusqu'a etre super dense dans un petit volume.Mais si les propres atomes qui ont composée le trou noir se sont fait déchiqueter par la gravitation, ben alors le trou noir s'évaporerait.
Dans ce cas; qu'est ce qui compose le trou noir si les atomes se font broyer ?
 #20927  par MIMATA
 
Bonjour,

On ne sais pas de quoi est fait un trou noir car aucune loi physique ou mathématique ne permet de le calculer. Ça doit être un sorte de soupe de particules, de protons, de neutrons et de photons...ou des quarks...ou d'autres chose...on n'en sait rien en fait.
 #20928  par krakenit
 
Et c'est pas déchiqueté comme les atomes ?
 #20929  par MIMATA
 
Pas compris.
 #20931  par krakenit
 
Dans ce cas tu peux me dire ce que j'ai pas compris ?
Faut faire des erreurs pour apprendre.
 #20934  par MIMATA
 
Du calme Y-43 C'est moi qui n'ai pas compris ta dernière remarque : "Et c'est pas déchiqueté comme les atomes ?", je n'ai pas compris le sens de ta question.
Quoiqu'il en soit, on ne peut pas répondre car, comme je l'ai dit, personne n'en sait absolument rien, on ne sait pas ce que devient la matière qui tombe dans un trou noir, on ne sait pas quelle forme elle prend, on ne sait pas si elle prend un forme plutôt qu'une autre, on ne sait rien de rien de ce qu'il dépasse dans un trou noir.