• trou noir

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #21289  par krakenit
 
Oui, merci je sais ce qu'est sensé etre un quasar, mais peut etre parmi ces phares cosmiques, on en confont avec des trous blancs.C'est vrai, tous ce qu'on voit d'un quasar c'est une tres puissante lumiere.
 #21301  par bongo
 
Je pense que tu ne réalises pas à quel point un quasar est brillant. A ton avis quelle est la source d'énergie d'un quasar ?
 #21303  par krakenit
 
C'est un trou noir qui, en avalant de la poussiere et du gaz, produit au plus pres de lui une acceleration considérable qui va faire de la friction et qui va faire que les atomes vont emettre des photons.
Donc voila, et si la lumiere des quasar tres loin on la confondait avec celles des trous blanc ?
 #21308  par bongo
 
Je pense que tu es à des années lumière d'une représentation réaliste d'un quasar. En effet, c'est un objet, qui mis à 10 parsecs, serait aussi lumineux que le soleil à seulement 150 millions de km.

Pour cela, un quasar rayonne l'équivalent de 10 masses solaires en énergie. Cela s'explique facilement par la conversion gravitationnelle d'une masse en énergie (trou noir supermassif).

Pour ce qui est du trou blanc, qui n'existe pas, cela exclut son origine stellaire. Je pense que tu auras du mal à expliquer sa source d'énergie.
Dernière modification par bongo le mercredi 21 novembre 2012 à 13:17, modifié 1 fois.
 #21312  par krakenit
 
Merci pour ta réponse, mais qu'est ce qu'un parsec ?
 #21316  par martins
 
salut krakenit
PARSEC est une unitée de mesure (pour les grande distance)
1 Parsec = 3,08567758 × 10puissance16 mètres.