• Les ondes hyperfréquences

  • Explication de notions mathématiques utilisées en astronomie et dans ce forum
Explication de notions mathématiques utilisées en astronomie et dans ce forum
 #21484  par martins
 
Bonjour mathematicien

je site:(googl) Les ondes hyperfréquences

En allant des ondes radio vers les rayons gamma, la longueur d'onde devient plus courte (les ondes deviennent plus pénétrantes), la fréquence augmente (les oscillations nécessaires pour les produire deviennent plus rapides), et l'énergie devient plus élevée (cela demande plus d'énergie pour produire des rayons gamma que cela n'en demande pour les ondes radio). Notons qu'au-delà des rayons gamma se trouvent les rayons cosmiques dont la longueur d'onde est de l'ordre de 1030 Hertz.


_Es qu'un certain type de "mico ondes"à put étre crée lors des tout premier instant de notre univere ?

_Es que lors de la conception de notre planete un "rayonnement""micro ondes"d'un type particulié,n'aurai pas put y étre enfermé ?

_Es que en, tant que rayonnement (hyperfréquence ) celui-ci pourré tendre à diminué (comment ce comporte un rayonemeant,contenu dans un champ magnétique ?

_D'aprés vous quel pourez etre l'effet hyperfrequences sur la matiére (à long terme) (mutation,dévelopement.../Quel effet sur des organisme vivant ?(organisme unicelulaire "simple")


D'avis de mathematicien/éléctricien ( johnsteed144) merci.
 #21487  par bongo
 
Bonjour mathematicien
Tu cherches plutôt un physicien non ?
_Es qu'un certain type de "mico ondes"à put étre crée lors des tout premier instant de notre univere ?
Je ne comprends pas ta question.
Quelques instants après le big bang, tout le spectre électromagnétique était balayé... mais ta question est bien trop vague.
_Es que lors de la conception de notre planete un "rayonnement""micro ondes"d'un type particulié,n'aurai pas put y étre enfermé ?
Je ne comprends pas la question.
Qu'est-ce que ça veut dire enfermer un rayonnement ?
_Es que en, tant que rayonnement (hyperfréquence ) celui-ci pourré tendre à diminué (comment ce comporte un rayonemeant,contenu dans un champ magnétique ?
Je ne comprends pas non plus la question... Un champ magnétique n'a pas d'effet sur le rayonnement.
_D'aprés vous quel pourez etre l'effet hyperfrequences sur la matiére (à long terme) (mutation,dévelopement.../Quel effet sur des organisme vivant ?(organisme unicelulaire "simple")
Probablement pas des mutations, étant donné que ce sont surtout lié à des rayonnements ionisants.

Je peux connaître ton âge ?
 #21502  par martins
 
Je tiens tout d’abord à faire une mise au point, je suis comme je les répété plusieurs fois un AMATEURE(en science).

merci pour la correction, mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus... entre entopie, et entropie, on parle de ça depuis plusieurs messages.
Ce qui me gêne un peu plus, ce sont les autres fautes d'orthographe et de français. Si tu pouvais soigner un peu plus la rédaction, ce serait la bienvenue.


MIMITA j’espère que tu ne me tiendras pas rigueur pour ces NOMBREUSE faute de français (je vais écrire mes futur message sur MICROSOFT WORLD), avant de les poster. Ce site est tellement intéressant (biologie, math, physique …) et bien entretenu, que même les ANALPHABETE comme moi y sont attirés. (ta une part de responsabilité Y-21 ).

Je peux connaître ton âge ?

En ce qui concerne mon age, je pense que l’intérêt supplémentaire de ce site et l’anonymat


Bonjour mathematicien

Tu cherches plutôt un physicien non ?

Je persiste, il me faudrait l’avis de mathématicien /électricien : johnsteed144 (domaine hyperfréquences/Comme l’eau ce bouillon, pourrait être ou non , une source de "vie" )

ps:Ton point de vue bongo (physicien) est important pour moi mais sur ce sujet j’aimerai le point de vu de mathématiciens
 #21510  par bongo
 
En fait je ne comprends pas très bien ta remarque.

Pourquoi tu veux l'avis d'un mathématicien ? Le domaine des mathématiques est plutôt axé sur l'algèbre, l'analyse (au sens étude de fonctions) etc...
C'est un peu comme si tu parlais d'architecture, de solidité des fondactions, de résistance des matériaux, et tu voulais l'avis d'un designer.
 #21511  par MIMATA
 
martins,

Les fautes de français sont problématiques car ça nuit parfois tellement au sens et à la compréhension qu'il devient ensuite difficile de se comprendre si on ne s'exprime pas correctement.
Pour la correction orthographique, tu sais peut-être que les bons navigateurs comme Chrome ou Firefox intègrent déjà un correcteur, ça permet de corriger bon nombre de faites et ça aide à apprendre pour les fois d'après. Améliorer son expression écrite est toujours bon, que ce soit pour se faire comprendre ou même tout simplement dans la vie de tous les jours et surtout pour trouver et garder un travail, je ne parle évidement pas de ce que ça apporte aux enfants dont les parents sont capable d'écrire correctement. Mais je ne suis pas là pour disserter sur les bienfaits de l'instruction, tout ce que je veux dire c'est qu'effectivement, sur le forum et c'est d'ailleurs clairement mentionné dans les règles du forum, il faut essayer d'en faire le moins possible, après chacun fait ce qu'il peut mais n'en rajoute pas, tu n'es pas analphabète Y-43

Ensuite, être amateur n'est pas une excuse, si tu veux proposer un alternative, tu es obligé de connaître et de comprendre la rigueur nécessaire aux théories scientifiques pour quelles puissent être discutée de façon contradictoire.

Enfin, tu devrais donner une indication sur ton âge car le but de la question de bongo n'est pas de connaître ton âge mais de savoir si tu es plutôt un ado, un étudiant, un retraité ou autre de façon tout simplement à adapter son discours à ton "niveau" si je puis dire, c'est pour t'aider. L'anonymat n'a rien a voir là dedans.

Et je pense que bongo pourra tout aussi bien te répondre en tant que mathématicien ou que physicien car les disciplines sont en réalité proches et je ne crois pas qu'il puisse exister un physicien qui ne soit pas un minimum mathématicien aussi.
 #21532  par martins
 
Bonjour
Ça marche, j’ai 25ans
Là où je voulais en venir, avec les hyperfréquences (mesures petite fréquence) c’et au rythme cérébral.
Google :
Un rythme cérébral désigne une oscillation électromagnétique dans une bande de fréquences donnée résultant de l'activité électrique cohérente d'un grand nombre de neurones du cerveau telle qu'on peut l'observer en électroencéphalographie (EEG). Ces ondes sont de très faible amplitude, elles sont de l'ordre du microvolt (chez l'être humain) et ne suivent pas toujours une sinusoïde régulière.
Les caractéristiques des rythmes cérébraux dépendent de l'état psychologique et, le cas échéant, pathologique de la personne chez qui on les enregistre. Ainsi, l'enregistrement de l'activité rythmique cérébrale permet d'étudier les phases du sommeil ou de caractériser des maladies neurologiques, telles que l'épilepsie. .
Principaux rythmes cérébraux observés chez l'être humain
Les activités électriques cérébrales rythmiques sont classées selon leur fréquence :
Ondes Alpha : fréquences comprises entre 8.5 et 12 Hz. Elles caractérisent un état de conscience apaisé, et sont principalement émises lorsque le sujet a les yeux fermés
Ondes Beta : correspond aux fréquences supérieures à 12 Hz (et généralement inférieures à 45 Hz). Elles apparaissent en période d’activité intense, de concentration ou d’anxiété.

.Les fréquences supérieures à 24 Hz, généralement d'environ 40 Hz sont parfois dénommées Gamma. Elles ont été récemment impliquées dans les processus de liage perceptif.

Ondes Delta : fréquences jusqu’à 4 Hz, normales chez le très jeune enfant, elles peuvent ensuite caractériser certaines lésions cérébrales.
Ondes Thêta : fréquences entre 4.5 et 8 Hz. On les observe principalement chez l’enfant, l’adolescent et le jeune adulte. Elles caractérisent également certains états de somnolence ou d’hypnose, ainsi que lors de la mémorisation d'information.

.Fuseaux : trains d'ondes comprises entre 12 et 16 Hz, caractéristiques de la phase de sommeil léger. Également reliés aux ondes SMR (Sensory Motor Rhythm) ou Mu

[u]Rythmes cérébraux et stades du sommeil[/u]
Un adulte éveillé émet habituellement des ondes alpha et beta. En phase d’endormissement (stade 1), l’activité alpha diminue et s’évanouit. Le sommeil léger (stade 2) est marqué par l’apparition de pics d’activité bêta et des formes d’ondes complexes (fuseaux et complexes K). Le sommeil profond (stades 3 et 4) est caractérisé par une activité cérébrale de faible fréquence (delta). Lors du sommeil paradoxal, associé aux rêves et aux mouvements oculaires rapides, on retrouve un pic d’activité beta.

Perspectives et applications

Les entreprises du secteur de la défense, de l'armement ainsi que des télécommunications se penchent avec intérêt sur ces avancées techniques et travaillent notamment sur la captation de ces ondes pour des applications ludiques, paramédicales et militaires. Un système d'interface neuronale directe capte les ondes cérébrales et permet de prendre le contrôle d'objets physiques (véhicules) ou virtuels (jeux vidéo). Psychokinèse et télépathie pourraient devenir une réalité par la maîtrise des ondes cérébrales.

Doux l'intérêt d'avoir des notions en hyperfréquences (tout petite mesure)

ma prochaine question je sais pas trop le domaine ( math , électricité ou biologie)


Es que le dégagement d'ondes alpha, delta ext ...De l'ensemble (règne animal végétal, roche …), peut modifie, d’une manière ou d'une autre la "composition" de notre atmosphère ?

Quelle quantité représente tous ces ondes ? (combien chaque source en distribue tout au long de sa vie ?/par rayonnement ?
Bref : pourquoi après avoir consommé de la matière, (êtres humain) il y a dégagement de ces différents types d'ondes par ces même individu ? (capillarité peut être comme un glaçon qui fonderai "le froid est attiré par le chaud" et inversement, d’où la fonte de celui-ci.

Puisque que tout s'organise dans notre bas monde, nous pouvons nous pas faire un rapprochement entre l'ancien bouillon d'onde primaire (enfermé par le champ magnétique lors des premiers instants) et les ondes ALPHA, DELTA, ext ... Émis actuellement par l'ensemble du règne animal végétal (ils doivent forcément en émettre eux aussi) peut être aussi les roches.

D out l'intérêt de tenter d'interprété les choses différemment
Ce n'est qu"un exemple

ses different organismes, cherchent à ameliorer la qualite du signal recu (d'ou l'aparition d'éspece de plus en plus complexe) leur bute entré en resonance avec la gamme de fréquence qu'ils leur correspond et qu ils peuvent pretendre capter, ainsi, une foix en phase avec celle-ci ils arriveraient au terme de leur évolution, une sorte de refroidisement de la matiere