• Les planètes

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #21643  par soralien
 
la ceinture de Kuiper contiendrait au moins trois planètes naines. On aurait donc en plus : Éris, Pluton, Makemake, Haumea et Cérès. Sans parler des autres planètes naines qui vont entrer en liste... Donc la question c'est pourquoi 13 au lieu de 8 ? après 14 au lieu de 8 ? etc etc.... donc pour faciliter la tache on ne considère pas les planète naines comme des planètes a part entière avec la masse suffisante....
 #22811  par Sidmhamed
 
Cérès est considéré comme le plus grand astéroïde et non comme planète naine 2-no2
n'oubliez pas qu'il est dans la ceinture d’astéroïdes
 #22812  par MIMATA
 
Depuis la nouvelle définition des planètes, Cérès est bien une planète naine.
 #22814  par kyss191
 
Voici un lien vers le wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/%281%29_C%C3%A9r%C3%A8s

c'est bien une planète naine Y-20
 #22817  par Sidmhamed
 
C'est bien écrit :
"(1) Cérès, est la plus petite planète naine connue du Système solaire ainsi que le plus gros astéroïde de la ceinture principale"
Donc c'est match nul Y-17
Au fait Cérès recevra la visite de la sonde DAWN en 2015 0-icon_hehe j'ai vraiment hâte
 #22822  par MIMATA
 
Non non, il n'y a pas de match nul. Y-43 Tu as dit que Cérès n'était pas une planète naine, donc tu as perdu, et je n'ai pas dit que Cérès n'était pas le plus gros astéroïde. Y-20 donc ça fait 2 à 0 pour moi ! Y-17

Pour la prochaine mission d'exploration, je suis moi aussi très impatient, autant que pour New Horizon voir même plus car Cérès est plus proche de nous que Pluton, alors si on découvre des choses intéressantes ce sera plus simple et plus rapide d'y retourner.