• Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.

Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.

 #3630  par GAIA
 
Merci beaucoup Quantique pour toutes ces informations. Je relis.
Salut à Mimata et à tous.
 #21704  par soralien
 
Certains trous noirs pourraient atteindre une masse de plusieurs millions, voire de plusieurs milliards de masses solaires ( comme notre trou noir supermassif). En ajoutant les trous noirs stellaires , difficilement détectables, et les trous noirs de quelques dizaines ou centaines de masses solaires, dont la nature de leur formation reste encore mystérieuse, on peut en déduire que les trous noirs sont un excellent candidat a la matière noire ! Donc les trous noirs PEUVENT être la matière noire, vous en pensez quoi ?
 #21747  par bongo
 
J'en pense que tu fais allusion à la théorie des MACHOS. Si c'était le cas, on devrait observer très souvent des lentilles gravitationnelles, ce qui n'est pas le cas.
 #21762  par soralien
 
mais justement pas forcément, on ne peut pas décrire les lois physiques de la matière des trous noirs, il est clair que nous sommes a une nouvelle échelle de la compréhension de la matière, donc le fait de ne pas observer de lentille gravitationnel ne veut rien dire pour moi.
 #21771  par bongo
 
Tu me parles de trou noir (donc de gravitation) sans effet gravitationnel ?
 #21785  par soralien
 
J'ai pas dis sans effet gravitationnelle, je sous entends de nouveaux effets physique suivant une loi qui du coup modifie les lois de la gravitation classique. Et je pense que tout les trous noir ne sont pas tous pareil suivant ce qu'ils "absorbent" ( en plus de suivant leur taille )....