• La corde

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #21915  par martins
 
donc elle ne s'allonge pas ?
si tu tires dessus elle casera immediatement alors,sa depend juste de ton référentiels
 #21925  par bongo
 
donc elle ne s'allonge pas ?
J'ai déjà répondu :
la-corde-t3316.html#p21870
si tu tires dessus elle casera immediatement alors,sa depend juste de ton référentiels
Après y a du n'importe quoi dans les messages...
 #21928  par MIMATA
 
Oui la corde va s'allonger, le temps que l'autre bout le sache, après elle reprendra sa longueur normale.

C'est pour ça que j'avais indiqué que dans le raisonnement on excluait une quelconque flexibilité. Comment la corde peut-elle s'allonger sans se casser si aucune "souplesse" si je peux dire n'est permise ?

Les atomes qui constituent la corde virtuelle sont liés entre eux grâce à la force électromagnétique, c'est ça ? Donc en fait, en tirant d'un côté, on crée une sorte d'onde qui se propage au maximum à la vitesse de la lumière, probablement moins vite j'imagine, ce qui permet à la corde de s'allonger, c'est bien ça ?
 #21930  par bongo
 
yeap, tu as tout compris mimata.
Une rigidité absolue n'est pas possible.

En fait par rigidité, l'on entend une déformation suite à un effort.
Si l'on applique un effort à un matériau, il va forcément se déformer (modèle de ressort avec constante de raideur : F = kx).
Imaginons un modèle avec constante de raideur infinie (k = infini).

Ceci est impossible, cela contredirait la relativité restreinte sur l'impossibilité de transmettre un signal plus vite que la lumière.
Maintenant si on se propose un modèle, effectivement, chaque atome ne se touche pas, chacun est lié à son voisin par une interaction électromagnétique. Si on déplace un atome, il faut un certain temps pour que celui d'à côté le sache etc... et de proche en proche, on a bien une onde de perturbation qui se propage de l'un à l'autre.

C'est pourquoi je vous ai proposé de réfléchir sur le paradoxe du train.
 #21933  par martins
 
bonjour,

En n’électricité en créant une DDP on s'affranchie des distance (arc électrique)
Ta pas besoin de regardé, avec tes yeux /quelque image par seconde, une onde se propagée le long d'une corde.

Mimata a dit:
Les atomes qui constituent la corde virtuelle sont liés entre eux grâce à la force électromagnétique, c'est ça ? Donc en fait, en tirant d'un côté, on crée une sorte d'onde qui se propage au maximum à la vitesse de la lumière, probablement moins vite j'imagine, ce qui permet à la corde de s'allonger, c'est bien ça ?


y a pas de distance pour répondre a ta question MIMATA ,car dans mon hypotése, c'est un monde éléctromagnétique (c'est un point de vue )

si ,on se met a tirés, une trés longe corde dans l'espace on va passer pour des skull 2-laugh3 Y-20
 #21936  par MIMATA
 
Martins, essaies de te mettre un peu à notre place : tes messages n'ont aucun sens 0-icon_redface , on ne comprend rien. Fais des phrases en utilisant les bons mots, essaies de bâtir un discours, une démonstration, une argumentation par ce que franchement moi je ne pige rien de ce que tu racontes 0-icon_cheesygrin
En plus, tu fais tellement de fautes d'orthographe, de grammaire et de ponctuation que les mots que tu utilises et que tu écris ne correspondent pas aux idées que tu veux faire passer...et tes phrases n'ont aucun sens.
Moi je dis ça c'est pour toi par ce que si tu veux participer aux discussions il faut déjà que tes interlocuteurs comprennent ce que tu cherches à dire.

Sans rancune !