• Une nouvelle théorie pour calculer les distances cosmologiques

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #21966  par cosmos
 
Ok pour clarifier ce que je nomme LTD (light travel distances) ce sont des "light travel time": durée du voyage de la lumière par opposition à la distance parcourue si il n'y avait pas d'expansion de l'Univers. Je n'utilise pas une métrique Euclidienne, je définis la distance Euclidienne comme la distance qui serait parcourue par la lumière si il n'y avait pas d'expansion de l'Univers (c'est comme si on tendait un fil entre deux points puis on mesure la longueur du fil). Le changement de mesure intervient pour transformer une loi de Hubble temporelle en coefficient de Hubble Euclidien (qui bien sure varie avec le temps). Pourquoi? Pour pouvoir l'utiliser dans l'equation des redshifts cosmologiques. C'est par ce qu'on ne va pas mesurer des longueurs d'onde de la lumière en light travel time (unité de temps de voyage de la lumière dans un espace qui se dilate comme un elastique) mais en distances métriques comme des nanomètres (qui peuvent être représentés par une longueur sur un fil).

Il n'y a pas de changement de référentiels donc Minkowski n'intervient pas, mais juste un changement de mesures.
Dernière modification par MIMATA le mardi 4 décembre 2012 à 19:10, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation complète du message précédent
 #21970  par manuelarm
 
@ cosmos

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire, car tu mélanges plusieurs chose qui sont bien définie comme par exemple dans le cas d'un photon il faut utiliser la métrique d'un espace de Minkowski le fameux
ds²=c²dt² -dx²-dy²-dz². Sinon je peux être un idiots mais une métrique euclidienne donne une distance euclidienne, donc je pense que tu devrais donner un autre nom à ce que tu nomme distance Euclidienne si cela à rien à voir avec la distance euclidienne, cela porte à confusion. A propos as tu fait des études de physique?
Dernière modification par manuelarm le mardi 4 décembre 2012 à 19:50, modifié 1 fois.
 #21972  par cosmos
 
L'espace de Minkowski est utilisé car ils se sont rendu compte que la spacetime interval était invariant par les transformations de Lorentz, mais le spacetime interval n'a rien à voir avec les Distances Euclidiennes comme je les ai définies..

Je ne suis pas physicien mais j'ai des connaissances niveau d'ingénieur suffisament pour résoudre une équation différentielle.
 #21973  par manuelarm
 
Tous lycéens de niveau bac saient résoudre des équations différentielles linéaire jusqu'au degré 2, mais je précise je n'ai pas lu ton article , j'ai juste survolé "l'abstract". Pour moi, il faut que tu changes les termes que tu utilises, ils sont incongru.