• Univers Parallèles

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...

 #2210  par MIMATA
 
Excusez moi de vous déranger...je vais encore passer pour un...empêcheur de tourner en rond...mais je vais supprimer vos 2 derniers posts...et celui-ci aussi...vous vous doutez du pourquoi j'imagine. Pour ce genre de discussion, merci d'utliser le MP, sympa :tooth:

Et euh...prime refusée !
PPour la fréquentation du forum, je suis un peu étonné moi aussi car avec environ 1000 visiteurs uniques par jour en ce moment, je m'attendais à plus de participants...c'est pas grave...

 #2216  par GAIA
 
Je pense fermement que d'autres dimensions existent et d'autres univers.

J'ai développé en partie dans la rubrique "les trous noirs" ce que je pensais des univers ou dimensions de ces univers parallèles et effectivement le trou noir, le trou de ver et le trou blanc peuvent peut être nous amener sous forme d'énergie vers une autre dimension ou un autre univers. Pourquoi pas puisque, jusqu'à présent, on ne peut affirmer que ce n'est pas vrai.

Peut être que je suis un peu puriste (ou rigueur, ce qui est plutôt souhaitable pour un sujet comme l'Astronomie) et je trouve que le langage employé souvent prête à confusion.

11 dimensions, pour moi ce n'est pas un univers,
ce sont les dimensions de cet univers qui peuvent se répéter X fois avec dans chaque univers
+ 1 ingrédient différent ou variable à chaque univers
ou alors, autre hypothèse, les autres supposés univers seraient complètement différents de ce que nous connaissons.

Cependant, je ne crois pas personnellement à cette hypothèse par ce que je pense que tout est lié et a une logique globale. C'est pourquoi j'adhère à la théorie de la relativité d'Albert après sa remise en question de la théorie de la relativité restreinte, puisque les observations scientifiques ont démontré que les galaxies s'éloignaient et donc que notre univers était en expansion. Notre univers n'est pas figé mais en perpétuel mouvement. Et Einstein qui n'était pas un abruti a repensé sa théorie de la relativité en y incorporant cette variable.

Comme je l'ai déjà dit, je pense que les dimensions parallèles se trouvent autour de nous et pas forcément en montant dans le ciel, l'espace. Je trouve ça stupide et je vais expliquer après pourquoi.

Je pense qu'il nous faut réaliser scientifiquement une espèce de pierre philosophale ou un puzzle si vous préférez pour ménager les susceptibilités. Et ce n'est qu'une fois que nous aurons rassemblé ce puzzle que nous trouverons l'élément fondamental pour passer dans une autre dimension. Après ce sera enfantin une fois que l'on aura compris le principe de base. Il suffira d'y ajouter 1, voir d'autres variables. Et cette pierre ou puzzle s'il se monte, il se démonte (une copie) et cette pièce globale a une mémoire universelle comme une carte à puces.

Perso, je pense que la PIECE MAITRESSE de ce gigantesque puzzle c'est LA PENSEE QUANTIQUE, parce que réfléchissons, s'il n'y avait pas de pensée humaine, tout ne serait que néant. Nous projetons (tiens encore un dédoublement) par notre pensée l'ombre de notre pensée et inversement. Que serait un vaisseau spatial (humain) avec des cerveaux vides. Rien, le néant. D'ailleurs, le vaisseau, la navette, la fusée n'existerait même pas.

Donc, à mon avis la pensée humaine est quantifiable (et c'est le BIG PARAMETRE) et la parole émet des fréquences.

Et les dimensions parallèles sont à côté de nous. En effet, imaginons que nous progressons, ce qui sera toujours le cas dans la découverte de l'Espace. Imaginez le temps qu'il va falloir pour se rendre dans la Constellation d' Orion (voyage aller-retour), nous serions transformer en squelette, parti jeune pour revenir en vieillard. C'est impensable. Pour la simple raison que nous sommes toujours même à des milliers millions billions de kilomètres toujours dans la 3D.
Nous repoussons toujours les limites mais nous n'avons toujours pas compris l'élément fondamental qui va nous permettre de passer dans une autre dimension, abolir ou diminuer considérablement l'espace-temps. Non seulement, je pense que l'on peut abolir le temps mais je pense qu'il est possible de prévoir l'avenir et cet avenir n'est pas de l'imagination, de la magie, puisque logiquement et concrètement il existerait bel et bien dans une autre dimension.

Et d'ailleurs, technologiquement, est ce réalisable. Est ce que l'Humain au-delà de Pluton (9 années Terrestre pour aller sur Pluton), Eris, parti entreprendre le voyage pour découvrir la suite ne va pas imploser, sa navette avec ou être aspiré ? Bien sûr nous allons trouver un autre carburant, moderniser considérablement nos instruments, nos moyens de transports, créer des bases-relais, développer la robotique, envoyer des robots ou nos clones pour effectuer le voyage dans des espaces lointains mais allons nous trouver l'élément fondamental pour autant ? Personnellement ça me paraît être une quête vaine - quant a sa finalité - parce qu'indépendamment de l'éblouissement à l'approche de Saturne que peut ressentir les spationautes et qu'ils nous font partager par leurs vidéos, qu'est que l'on recherche dans le fond si ce n'est un autre nous-mêmes, nous voulons trouver une autre vie ou forme de vie apparentée à l'espèce humaine, le miroir aux alouettes. Franchement, un être humain qui ne le dit pas je ne le crois pas. C'est ça la quête de l'Espace, nous sommes à la recherche de notre double. Nous voulons trouver une réponse scientifique à notre interrogation perpétuelle : qui sommes-nous (humain, extra-terrestre), d'où venons-nous (le big bang) et au-delà (le décès) qu'est ce qu'il y a, les questions fondamentales de la vie et auxquelles chacun essaie d'apporter une réponse et de s'arranger comme il peut ou comme il veut. Et chaque approche est respectable.

Une autre hypothèse l'Univers est unique et en expansion à l'infini (ouahhhhhhhh) et comporte X dimensions.

J'ai lu ces jours ci que l'Univers comporterait 11 dimensions (ce qu'avancent les scientifiques) et qu'une 12ème existerait dans laquelle il n'y aurait pas de dualité (?).
Dernière modification par GAIA le mardi 3 octobre 2006 à 16:10, modifié 3 fois.

 #2217  par GAIA
 
Pour l'abolition du temps voilà ce que je propose comme explication de ce qui m'apparaît envisageable :

- nous sommes dans la dimension actuelle (nous)
- une autre dimension existe ou d'autres
- ces autres dimensions ont trouvé l'élément fondamental, je suppose "compression du temps"
- ce qui leur permet de "sauter" 2 dimensions en deçà (mémoire carte à puces)
- donc, dans notre dimension actuelle (pour eux) il est possible de prédire l'avenir (je veux dire jusqu'à celui que nous connaissons dans cette dimension au 22 Septembre 2006),

Non seulement je pense qu'il est possible d'abolir, pas avec notre notion du temps sur Terre (le temps est relatif) -en "réalité" le temps existe toujours -, de ressortir dans une dimension et ce qui marche dans un sens marche dans l'autre :

s'il est possible de connaître le futur (pas en faisant des prédictions de Mme Irma) mais simplement parce qu'en étant dans une autre dimension qui a la connaissance de l'abolition du temps, il est alors possible de faire une incursion dans le passé car la mémoire universelle du Monde serait stockée dans une carte à puces, d'où l'intérêt de la "pensée quantique". Tout cela est scientifique, je précise que ce n'est pas de l'illumination , d'ailleurs des théories sont avancées dans ce sens.
Dernière modification par GAIA le samedi 23 septembre 2006 à 11:35, modifié 1 fois.

 #2218  par GAIA
 
Zol il l'a dit on est hyper actif. Comment cela prime refusée : le million, le million, le million.

Ah zut je me suis trompé de site celui là c'est Jean-Piere.

 #3452  par quantique
 
Bon, -1 pour les mondes // : vous n'êtes donc plus à 100 % :Y-17:

En ce qui concerne le temps, un moyen très simple est de dire qu'il n'existe pas tout simplement mais qu'il n'est le fait que d'une sensation humaine très bien résumé par un physicien français qui indique que le temps n'est que l'incessante comparaison des instants passés mémorisés automatiquement par notre cerveau, (ce processus de mémorisation étant rendu nécessaire dans le cadre de l'évolution de la vie pour se souvenir par exemple que telle bêbête est un méchant prédateur qui peut vous manger), comparaison faite avec le présent qui n'est en fait qu'une mémorisation plus récente, une photographie de notre environnement alentours dans une configuration X d'une évolution permanente de l'espace et des corps matériel qui y sont contenus.
A noter enfin, et c'est important, que le constatateur du temps, vous, évolue en fait hors de l'équilibre thermodynamique ce qui signifie que vous n'êtes pas dans le processus d'une augmentation de l'entropie qui est ce quoi vers tend TOUTE chose dans l'univers ; c'est ce décalage hors du processus entropique qui donne vie à cette sensation d'écoulement de quelque chose que les humains ont appelé le temps, tellement connu, évident et pourtant tellement incompréhensible et indéfinissable (c'est ce dernier paradoxe qui doit justement nous mettre la puce à l'oreille sur la réalité du temps).

En résumé, le temps ne serait que la constatation d'un écart du positionnement des objets matériels.
 #7954  par erekose
 
bonsoir désolé je suis nouveau et pas très calé en sciences...
En cherchant sur le sujet apres avoir eu une expérience tres perturbante , je sis arrivé ici , et peux de sources traitent sérieusement de ce sujet .

ma théorie va sembler simpliste et sortie d'un film (effectivement un film a cette théorie pour sujet , il s'appelle "passé virtuel") , je la prendrais pour un simple film si mon expérience troublante ne m'avais pas fait vivre une chose similaire ...

Tout n'étant qu'énergie sous diverses formes , nous ne serions que dans une grande illusion , peut être un test mis en place de toute pièce par des gens comme nous ou pas dans une autre dimension/realité .
Une sorte de simulation d'un autre monde semblable au leur ... ca rejoint des concepts de theologie tels que "dieu fit l'homme a son image " et "tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" , ca expliquerai aussi qu'on ne sache pas ce qui existait avant le rien du big bang , ou comment tout peut se créer a partir de rien ...
En gros nous serions des jouets simulés d'un autre monde , peut être a l'aide d'un outil informatique extrêmement puissant , une simulation parfaite au point de nous donner le libre arbitre , la conscience , et peut être une âme .

Mon expérience étrange m'est apparue dans un état de perception modifié ... certains diront sous "drogues" , je considère plus ca comme un outil chamanique . la plante en question s'appelle salvia divinarum et n'est pas considérée comme drogue elle etait utilisée par les indiens d'ameriques pour avoir des visions et percevoir la nature de l'univers.
Je n'en fait pas la pub et n'en recommande absolument pas l'usage car l'effet n'est pas vraiment agréable : on se déconnecte totalement de cette réalité pour rentrer dans un monde si j'ose dire en "2 dimensions" , tout est plat et très différent d'ici , notre corps ne nous apparait plus en 3d et n'étant plus un "récipient " il ne peut plus contenir notre "esprit ou âme" , il n'y a donc plus de frontière entre la perception du soi et des autres , ni même des lieux et des objets ... l'expérience est physiquement très réelle même si observée de l'extérieur on parait toujours physiquement normal
il est pour cette raison très difficile de trouver des mots juste pour décrire tout cela car peu de mots peuvent exprimer justement ces ressentis qui sont totalement étrangers a ce que l'on peut expérimenter dans la réalité "normale" , je vais essayer quand même .
Pour ma part je suis tres reticent a en parler car je vais passer pour un fou mais bon ...
mon expérience m'a amené a être comme aspiré au travers d'une sorte de" trappe "dans un autre monde ou je n'avais pas de corps (dans le sens ou on l'entend) , mais mes sens m'ont permis de percevoir des êtres qui parlaient de moi ...
ils nous désignaient ("leurs humains objets") sous un nom bien specifique et etaient tres surpris que je puisse les entendre et les percevoir ...
ils disaient que j'avais un problème et que je ne fonctionnait pas normalement , que j'étais resté coincé dans leur monde et qu'il fallait me renvoyer dans le mien ... ils nous désignaient comme des objets et avec beaucoup de mépris !
j'ai vu des rangées de trappes a l'infini comme si il y en avait une pour chacun d'entre nous ...
quand j'ai dit que c'etait affreux et que j'allais le dire , ils ont ri en me disant que personne ne me croirait ...
je préfère ne pas y croire non plus c'est bien trop flippant ... mais toute théorie étant bonne a prendre , et rien n'étant faux si ce n'est pas démontré , je tenais a en parler sur un site sérieux !

je sais que mon message parait délirant , j'espère que ca l'est d'ailleurs , vous me prenez sans doute pour un dingue , mais je vous rassure j'ai toute ma tête !

je pense que la science aurait intérêt a étudier les effets de cette plante , mais je ne vous le recommande absolument pas et surtout pas sans surveillance extérieure !

j'espère au moins que si cette théorie n'apporte pas d'idée nouvelles elle vous fera bien rire !!!
je pense malgré tout qu'elle est intéressante car pour avoir des univers parallèles le facteur conscience /perception doit rentrer en jeu , comme la physique quantique a pu démontrer le rapport entre observateur et observé qui se modifient l'un l'autre .
de plus la pensée étant une énergie elle modifie elle aussi l'univers autour de nous , donc pourquoi pas le fait d'influencer sur la structure de la réalité ... peut être vivons nous dans des réalités alternatives selon notre vision du monde tout simplement , même si je pense que c'est bien plus compliqué que ca ...

j'espère que vous ne trouverez pas ce post trop absurde , car je trouve ce forum très intéressant .