• theorie

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #13383  par michelange
 
imaginons que l univers soit fini,imaginons apres le big bang toute cette matiere a creer un univers plus grand et ce soit contracté apres que la matiere sous l effet de la gravité arrive a ce que nous connaissons aujourd`huit, pourquoi ne pas penser que les supernvaes puisse apres leurs explosion augmenter en libérant la matière (ex/ glonflé un ballon a 3 bars placer le dans un autre ballon plus grand gonflé aussi a 3 bars faite le explosé votre ballon gonfle aussi tot
 #14273  par nikopol
 
Je crois que de l'explosion d'une étoile, naissent d'autres étoiles.
Est-ce que la masse des/de (l') étoile (s) ainsi créée (s) peut-être supérieur à l'étoile-mère?
En tout cas, si j'ai bien compris ta théorie, ce n'est pas selon moi ce qui contribue à l'expansion de l'univers.
 #22310  par McNow
 
Bonsoir, tu ne veux écrire avec le moins de fautes possibles ?
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.
Tu parles de la théorie du rebond ?
Une nébuleuse primitive issue d'une supernova, peut créer un soleil. La nébuleuse contient des poussières interstellaires. Sous la force gravitationnel, ces particules ont commencé à tourner puis à se concentrer sur un centre. Après des milliers-millions d'année, le soleil est né.
 #22317  par kyss191
 
Bonsoir, tu ne veux écrire avec le moins de fautes possibles ?
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.


C'est une blague??? Y-24

c'est toi qui dit cela? 2-t0139 2-t0139
 #22332  par bongo
 
Je crois que de l'explosion d'une étoile, naissent d'autres étoiles.
Est-ce que la masse des/de (l') étoile (s) ainsi créée (s) peut-être supérieur à l'étoile-mère?
En tout cas, si j'ai bien compris ta théorie, ce n'est pas selon moi ce qui contribue à l'expansion de l'univers.
Sans apport de matière supplémentaire, non.
En fait... des supernovae peuvent provoquer l'effondrement de nébuleuses, c'est en ce sens que d'autres étoiles naissent. Ca veut dire que les nouvelles étoiles naissent de matériaux qui ne proviennent pas forcément d'une étoile qui a explosé.
 #22360  par McNow
 
Ben oui s'est moi qui dit ça. J'écris pas non plus comme une personne qui apprend.