• Energie Libre

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #22322  par manuelarm
 
@McNow

Je vais faire le méchant de service car je pense qu'ils sont tous trop gentil pour te le dire. Mais juste une chose tu devrais arrêter d'apprendre sur le sujet des transformées de Fourier et la convolution, car je me demande déjà si tu comprends ce que l'on t'a déjà appris en cours.

P.S: Pour moi, je me demande comment tu as fait pour arriver en Première S. Tu confonds beaucoup de concept, le raisonnement ne me parait pas toujours structuré. Il est vrai que mes dernier contact avec l'enseignement des mathématiques en Terminale S date de plus de 10 ans, mais les confusions me paraissent plutôt comme des lacunes importantes.
Dernière modification par manuelarm le mercredi 12 décembre 2012 à 23:04, modifié 1 fois.
 #22327  par bongo
 
Les gaz rares sont des exceptions dans le tableau périodique.
Je parle bien de la règle de l'octet...
Mais je pense que tu as mal appris ton cours... je suppose que tu as appris comment marche la classification periodique des éléments de Mendéleiev ?
Tu sais comment marche une période ?
Tu sais que ça correspond au nombre de couche ?
Est-ce que tu sais qu'une couche n peut contenir 2n² électrons ?

Dans ce cas, tu m'expliqueras comment avec une couche incomplète, un gaz rare peut être stable (à l'exception de l'hélium et du néon).
Puis je ne suis pas d'accord avec toi, plusieurs sites te contredisent.
Tu n'as qu'à citer des sites, qui ne sont pas d'accord avec moi. Déjà, est-ce que tu as compris ce que j'ai dit ?
Si les atomes ne cherchent pas la stabilité, alors pourquoi ils forment des molécules ?
Où est-ce que j'ai dit ça ?
(si tu réponds faux, tu contredis le monde) On apprend ça en première.
Ca ne t'a peut-être pas traversé l'esprit, mais je sais de quoi je parle, et je ne suis peut-être plus en 1ère (et peut-être depuis bien plus longtemps avant que tu n'aies mouillé ton banc à l'école).
Pour la théorie, j'ai le temps avant de la voir, j'en suis qu'au transformée de Fourrier et sa convolution.
Ben dans ce cas tu pourras réviser la théorie de la mesure de Radon et les distributions tempérées.
Tu fais peut-être un peu de hors-programme, mais je te conseille de ne pas aller trop vite... cela ne sert à rien si tu n'as pas travailler l'analyse, et la théorie de Lebesgue...
Ensuite j'ai entendu dire (par un intello) que la lumière pouvait être responsable de la stabilité de l'atome ? (personnellement, je pense que sais fait mais j'ai pas les preuves pour le contrer)
sais fait ? ou c'est faux ?
Je pense aussi qu'il faut que tu travailles l'orthographe, c'est important pour se faire comprendre, notamment si tu passes le bac, ou bien si tu rédiges des mémoires ou thèses plus tard...
 #22358  par McNow
 
Pour, l'histoire d'intello, j'aimerai que tu sois d'accord avec moi. Ensuite, c'est normal que je sois hors-programme car j'ai une capacité à comprendre et à faire le complexe, mais en échouant le facile. Mais pour l’orthographe, j’essaie de m'améliorer et merci de le dire. Pour les sites, c'est facile, tu vas dans google et tu trouveras. Pour la première citations, (je ne sais pas comment les mettre), oui je sais faire. Et non j'ai bien appris mon cours car j'ai réussi les DS en seconde. Ensuite, oui j'ai appris comment marche la classification périodique de Mendeleïev. (on l’apprend en troisième, je crois) Je sais comment lire ce tableau périodique. Pour les théories, je pense d'abords étudier la théorie de l'univers plasma car il tombera un jour au concours. (la théorie des supercordes est déjà tombé alors pourquoi pas elle)
Et je pense avoir tout dit.
 #22399  par bongo
 
Pour la première citations, (je ne sais pas comment les mettre)
C'est étonnant, pour un garçon aussi intelligent que toi ??? tu ne sais pas faire de citation ??
Comment se fait-il qu'un être aussi exceptionnel que toi ne soit qu'en Terminale à 17 ans, tu n'as pas sauté des classes vue ta précocité ?
oui je sais faire. Et non j'ai bien appris mon cours car j'ai réussi les DS en seconde. Ensuite, oui j'ai appris comment marche la classification périodique de Mendeleïev.
Dans ce cas tu n'as pas expliqué la stabilité des gaz rares, malgré leur dernière couche incomplète...
C'est bien tu sais réciter tes cours, mais est-ce que tu sais réfléchir ?
je pense d'abords étudier la théorie de l'univers plasma car il tombera un jour au concours. (la théorie des supercordes est déjà tombé alors pourquoi pas elle)
C'est quoi ce concours ? C'est pour rentrer au CNRS ?? Est-ce que je peux voir les questions posées lors des épreuves ?
Donc tu maîtrises la théorie des supercordes, mais tu ne sais pas ce qu'est le groupe spécial autochrone de Lorentz ??
Dis-moi ? Il y a bien des concepts de relativité restreinte dans la théorie des cordes ?
 #22417  par McNow
 
Sympa, je ne suis pas précoce, je réfléchie juste. Et avec mes difficultés en français sa ne risque pas. On est tous intelligents, d'ailleurs tu l'ai largement plus que moi et s'est normal. Je ne maitrise pas la théorie des supercordes. (je ne fait que la comprendre et non l'appliqué) Je n'ai jamais étudié les gaz rares même en classe. (maintenant les secondes les apprennent, je crois) Je ne suis qu'en première alors je ne suis pas sensé connaitre tout ce que tu apprends .
Pour le sujet :

1) "En quoi la théorie des relais de l'univers est-elle en relation avec le Big Bang ?"
2)" Que pensez-vous de la théorie des étoiles hypergéantes ?"
3) "Si la théorie ci-dessus est juste, comment l’infrastructure peut-elle engendrer une distorsion ? "
...
18) "Citez le facteur de décélération(F)."
19) "Émettez une hypothèse sur la notion d’infini en fonction de "F"."(pas répondu, si vous avez une idée)
20) "Quels sont les effets de la Fontaine blanche d'après la théorie."
...
Voilà.
 #22464  par bongo
 
Mais qui fait les énoncés de ces épreuves ? A quoi ça sert de passer ces épreuves ???
Et veux-tu répondre à la question de manuelarm, c'est quoi tes relais ??