• Les dimensions

  • Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
 #22463  par bongo
 
McNow a écrit :Puis l’astrophysique amateur, je l'ai dépassé depuis la troisième.
Donc maintenant tu te considères comme un astrophysicien professionnel ? Tu es rémunéré par quel labo de recherche ?
 #22469  par McNow
 
Professionnel, me manque 400 ans d'étude ! Non, mais tu veux dire quoi par amateur ? Études du système solaire ? (enfin ce qu'on fait en classe ? )
Ou amateur, passionné ?
Je suis juste passionné, je me prends par pour un astrophysicien, loin de là .
 #22474  par bongo
 
Donc tu es amateur, étant donné qu'un professionnel vit de son activité (enfin... on va plutôt dire survivre...), et que pour en vivre, il est sélectionné par un organisme, CNRS par exemple, et que pour avoir les qualifications pour passer cette sélection, il faut avoir plus qu'ouvert quelques bouquins de vulgarisation.
 #22488  par McNow
 
Tu as oublié un truc, avoir beaucoup de diplôme. Par exemple le post-doctorat (je pense).
 #22498  par bongo
 
Non un post-doc ce n'est pas un diplôme. Le plus haut diplôme reconnu par l'état c'est le doctorat. Un post-doc c'est une sorte de contrat en CDD renouvelable plusieurs fois pour permettre à un postulant d'avoir suffisamment de temps pour publier assez de papiers pour devenir maître de conférence.
 #22514  par McNow
 
Merci, en faite s'est un professeur. (pas un enseignant dans les facs ou lycées, etc)