• Les mini trous noirs au LHC

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #21409  par Thasoki
 
Très intéressant.
 #21711  par cosmos
 
pierre a écrit : Dans le détecteur Alice, si j'ai bien suivi, on va "reconstituer" l'état de la matière telle qu'était une fraction de seconde après le Big Bang, la "soupe de quarks et de muons", et ici, il va y régner une température de plusieurs centaines de millions de degrès...
Comment est-ce possible sans faire instantanément vaporiser la matière qui entoure cet endroit ?
pierre
D'après ce que j'ai compris ils maintiennent la température proche du zéro absolu avec de l'azote liquide..
 #21748  par bongo
 
Non c'est avec de l'hélium liquide.

Pour ce qui est de la haute température... elle n'est que très très localisée.
 #22517  par maniak07
 
C'est amusant ,je voulais ouvrir un sujet ,sur cella !!!

A ce que j'ai entendu ,En suisse ,il y as un accélérateur de particule ,afin de créé des troues noir ,alors là j'ai besoin de vos connaissance (mode simple svp ) .

Je suis pas rassuré du tous (fin du monde maya mdr ) ,plus sérieusement ,certes ,cella nous a permis de prouvé que notre ami Einstein ,avec son calcul sur la relativité ,avé juste ,on ne peut en effet pas dépassé la vitesse de la lumière ,d'ailleurs que se passe t'il si je cours dans un vaisseau qui va a la vitesse de la lumière ,es ce que je dépasse la vitesse de la lumière ,ou es ce que je rentre dans le futur ? :p tu en veux de question a la con ,j'en ai des sacs lol .

J'avoue que j'ai peur que l'on fasse des micros trou noir ,la vidéo de notre ami (j'ai mangé le nom ) et une probabilité ci l'on ne contrôle pas ,le fait est que la majorité des gents ne comprenne même pas ce qu'il font comme expérience ,par le fait cella ne suscite pas l'inquiétude ,contrairement à EGN par exemple ,qui est bien plus palpable pour l'opignon publique .

J'aime pas quand l'homme cherche a ce prendre pour Dieu ,avec les risques que cella peut entrainé (Nucléaire pas exemple ,énergie non maitrisé ) ,laisse le big bang dans la bouche de dieu (pour moi l'univers est un peu comme un ballon de baudruche que l'on gonflerai ,et le big bang ,et peu être " le souffle de dieu "
J'ai bien des idées sciences fiction ,mais je le garde pour conte pour mes enfants ,sinon je vais passé pour un fou ..LOL
Exemple / si la création du big bang dans les laboratoires du LCH etait notre propre big bang ,sachant que l'espace et le temps et les dimensions sont convergeant dans le big bang (aie ma tete )

Admétons qu'il y est un incident lors d'un essaie dans la réalisation d'un trou noir (rien est impossible !!!! ) ,sachant qu'un trou noir ,si j'ai étudier un peu ,est un lieu ou la dimension ,l'espace ,le temps ,donc si un accident devais se déclaré aujourd'hui (que dieu nous en protége ) il fraudais peut être ,1 ans ,2 ans ,ou une seconde pour s'en rendre compte ... comment mieux expliqué .... Disons que nous serions nous ralentie ,et plus l'on s'en éloigne ,plus on serais ralentie ,mais ceux qui ont s'en prés en serons hyper accéléré ,nous on verrais les chose de manière lentes ... je me suis fait comprendre ?

Bon ok ,les scientifiques ,on plus de maturité et expérience que moi ,mais voila plus simplement comment expliqué ,ce qui m’engouasse .

A cette instant un accident se produit (dieu nous en protége )
Le temps de réaction de l'opérateur,le temps de décision ,plus le temps d’arrêt ,cella peut engendré déjà un gros problème (Facilement 6s )
Sachant que le temps ,dans un troue noir n'existe plus ,ses 2 s de vision d'un soucie (réaction comprise ) et peut etre 10 ans .... je me suis mieux fait comprendre ?

Autre chose qui me fait peur

Il est possible qu'involontairement ,on fabrique de la matière noir ,pour ce qui connaisse la densité le la chose ,cella peut avoir des conséquences très dramatique ... voir peut être même pour l'univers lui même (ba on s'en fou on seras mort lol )
Un vol de papillon a Nantes provoque un ouragan en Australie (Image )

Par contre l’avantage d'un troue noir maitrisé (mdr ) ,peut être une porte ,pour la téléportation d'un univers à un autre ....

Mais la aussi utopie (pourtant je suis con ,mais de ce que je comprends des choses ,voila ce que je crois )
Admettons que l'on créé un troue noir et que l'on maitrise (irisie )
Admettons que l'on y glisse une sonde à l'interieur (science fiction ) ou une caméra pour savoir ce qu'il y as dedans ou dehors (l'autre coté ,si tenté il y as un autre coté
Il y as 2 choses ,la 1 er toujours l'histoire d'espace temps ,les donnés ,on ne les auras pas ,ou que dans des centaines d’année et encore ,l'autre problème serais d'évité d'abimé le matos :p

Il ne vaut pas mieux savoir ce qu'il y as vraiment après la mort ,avant de jouer à l’apprentie sorcier ?
 #22529  par bongo
 
Si tu cours dans un train qui va à la vitesse de la lumière tu irais aussi à la vitesse de la lumière par rapport à la voie.

Pour ce qui est du LHC, on manipule des particules à des énergies de... un moustique en vol. (bon ok toute l'énergie du moustique est concentrée dans une seule particule).

Il faut savoir qu'il y a des particules beaucoup plus énergétiques qui frappent régulièrement la terre, comme j'aime bien le dire, pendant qu'on s'inquiète des flaques d'eau que l'homme fait, la nature déclenche des tsunamis...

Donc si le LHC pouvait créer des trous noirs microscopiques, et bien les rayons cosmiques en frappant la terre en créent depuis la nuit des temps, et la terre est toujours là.
De plus, de solides considérations théoriques montrent qu'un trou noir de cette taille s'évaporerait en un rien de temps.

Pour ce qui est de la matière noire... figure-toi que chaque seconde, 100 particules par cm² traverse ton corps sans le moindre problème.
 #22552  par maniak07
 
Logique mais aussi illogique l'histoire du train ..MAIS j'ai compris lol

Admettons que je suis dans un train qui roule à la vitesse de la lumière ,et que je tire une balle depuis la fenêtre du train ,la balle irais donc à la même vitesse que le train 0-icon_cheesygrin