• Asymétrie dans la théorie de MOND

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #22707  par cosmos
 
J'ai un peu regardé la théorie de MOND: http://en.wikipedia.org/wiki/Modified_N ... n_dynamics. Le but est de changer la loi de Newton pour les grandes distances pour expliquer les courbes de rotation des étoiles autours de la galaxie. Après regarder cette théorie je me suis rendu compte que si on a deux corps A et B de masse différentes, alors l'action gravitatonelle du corps A sur le corps B n'est pas égale à l'action gravitationelle du corps B sur le corps A - à moins que j'ai mal compris. A mon avis pour une théorie valable de la gravitation elle doit être symétrique par le prince de l'action et de la réaction... Votre avis sur ce sujet..
Dernière modification par cosmos le samedi 22 décembre 2012 à 18:51, modifié 1 fois.
 #22708  par martins
 
si on a deux corps A et B de masse différentes, alors l'action gravitatonelle du corps A sur le corps B n'est pas égale à l'action gravitationelle du corps B sur le corps A. A mon avis pour une théorie valable de la gravitation elle doit être symétrique par le prince de l'action et de la réaction... Votre avis sur ce sujet..
0-icon_eek ...je te fais confiance Y-7... explique en detail
 #22711  par cosmos
 
D'après ce que j'ai compris il essaye de corriger l'accélération du champ gravitationnel qui attire les étoiles vers le centre de la galaxie. Dans le lien wikipedia que j'ai posté plus haut il donne l'expression de l'accéleration: a = (G*M*ao)^0.5/r. Comme la force F = m*a, c'est asymétrique pour m différent de M.
 #22712  par martins
 
Dans le lien wikipedia que j'ai posté plus haut il donne l'expression de l'accéleration: a = (G*M*ao)^0.5/r. Comme la force F = m*a, c'est asymétrique pour m différent de M.
0-icon_eek ....Tu m'en dira Temp...dans un langage humain...Ta une idée ? Y-20
.... Le but est de changer la loi de Newton pour les grandes distances pour expliquer les courbes de rotation des étoiles autours de la galaxie...Après regarder cette théorie je me suis rendu compte que si on a deux corps A et B de masse différentes, alors l'action gravitationelle du corps A sur le corps B n'est pas égale à l'action gravitationelle du corps B sur le corps A - à moins que j'ai mal compris.

Ça j'ai compris 2-ok
 #22719  par bongo
 
Ce qui me dérange aussi dans cette théorie, c'est que tu n'as pas les mêmes seuils d'accélération pour expliquer la courbe de rotation des galaxies, et de la vitesse des galaxies dans les amas.
 #22720  par cosmos
 
Ce qui me dérange aussi dans cette théorie, c'est que tu n'as pas les mêmes seuils d'accélération pour expliquer la courbe de rotation des galaxies, et de la vitesse des galaxies dans les amas.

Tu veux dire pour des rayon différent par rapport au centre de la galaxie?