• Qui a-t'il derrière un trou noir ?

  • Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
Vos questions sur les trous noirs et tous les mystères : univers parallèles, trous de vers, etc.
 #23351  par vlop08
 
J'ai pensé a quelque chose en attendant les vrai réponse en ce qui concerne les trou noir. Et si la naissance d'un trou noir dans notre univers était comme un bigbang inversé, la matière absorbée de notre univers se retrouverais de l'autre coté du trou noir, où a eu lieu un récent bigbang, pour "nourrir" ce nouvel univers en matière.
Je suis nouveau et j'aimerais savoir si cette théorie relève uniquement de la science fiction ou si cela a une par de probabilité.
 #23353  par soralien
 
C'est pas du tout de la science fiction, c'est une hypothèse ( bien que vulgarisé ) souvent entendue. Mais je pense que la réalité des trous noirs est encore plus "folle" que ça de toute façon. Par exemple, la théorie Multivers est plus probable, car pourquoi un univers contiendrait exactement des mêmes univers ?? N'oublions pas que plus on avance en science, plus on a de..... questions !!!!
 #23355  par vlop08
 
Oui c'est vrai, la théorie du multivers me parais plus probable que des univers emboiter dans d'autre..
Mais si on part du principe que la matière absorbé alors le trou noir pourrais être considéré comme un trou de ver et expulser la matière dans une autre partie de notre univers.
Ou alors la matière n'est pas rejeter et le trou noir grossit infiniment ?
 #23356  par soralien
 
C'est plus compliqué que ça il n'y pas de dualisme de théories. Et la théorie des multivers ne se limite pas a l'histoire de trou noir, trou de vers et trou blanc, il y'a d'autre théorie de multivers... Mais de toute façon, si tu cherches un schéma globale qui étudie les limites de notre espacte/temps, eh bien c'est plus compréhensible si tu sors du schéma classique a 4 dimension. Si tu veut mon avis sur la théorie la plus intéressante, il s'agit pour l'instant de la théorie M.
 #23361  par manuelarm
 
La théorie M est la généralisation des théories des cordes.
Elle englobe toutes les théories des cordes. On la doit à Edward Witten. Mais il faut savoir que c'est une théorie inachevée encore.
Dernière modification par manuelarm le mardi 8 janvier 2013 à 21:58, modifié 1 fois.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 18