• La cosmologie de l'Univers à vitesse de la lumière variable explique l'anomalie Pioneer

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #23347  par soralien
 
Tu présumes que les nombres irrationnelles sont transcendant... pourquoi pas après tout. Mais pourquoi pense tu que les égyptiens ne savaient pas pi infini ? Regarde, ils connaissaient bien le nombre d'or, qui est, selon moi, encore plus "transcendant" que pi !
 #23349  par manuelarm
 
Un nombre irrationnelle n'est pas forcement transcendant, par exemple le nombre d'or n'est pas transcendant puisque il est solution de l'équation x²-x-1=0. Par contre pi est transcendant, on l'a démontré fin XIX siècles.

Ce que je ne comprend pas , c'est, qui a émis l'hypothèse que les égyptiens connaissait le nombre d'or.

Voila une définition pour un nombre transcendant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Transcendance_math%C3%A9matique

Petite ajout a posteriori : voici un site très intéressant en particulier sur les nombres etc..
http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/Type/Transcen.htm
Dernière modification par manuelarm le mardi 8 janvier 2013 à 21:21, modifié 1 fois.
 #23350  par soralien
 
"un nombre transcendant sur les rationnels est un nombre réel ou complexe qui n'est racine d'aucune équation polynomiale", étrange. pourquoi avoir appelé ça "transcendant" alors ? Bref, merci, mais les Egyptiens savaient que 22/7 était approximatif de pi, non ?
 #23375  par cosmos
 
Il y a un problème que je n'avais pas remarqué... La sonde s'éloigne du soleil.
Le modèle à vitesse de lumière variable prédit une accélération de la sonde, alors que je ne m'était pas appercu il s'agit d'une DECELERATION EN DIRECTION DU SOLEIL. J'ai testé l'hypothèse que la chaleur émise par l'appareil produirait cette décélération. D'après la formule de la pression de radiation (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pression_de_radiation) avec le diamètre de la sonde sans l'antenne, sa masse, la température dans l'espace on obtient que l'avant de la sonde devrait être à environ 150 degrés Celcius plus élevée que l'arrière pour produire une telle décélération. Qui de plus le soleilé reflète contre l'antenne parabolique qui est tès grande. Avec la pression de radiation du soleil on obtiendrait une super accélération bien supérieure mais pas dans le bon sense. Donc je conclus que l'explication cosmologique et l'explication de la chaleur émise par les appareils à bord de la sonde ne tiennent pas debout.

A mon avis les meilleurs candidats sont les lois de gravitation non Newtonienne.
 #23387  par bongo
 
Tu présumes que les nombres irrationnelles sont transcendant... pourquoi pas après tout.
Non pas du tout.
Ce que je dis est que le lien raconte n'importe quoi. Les égyptiens ne travaillaient pas avec les nombres réels, donc encore moins avec le nombre d'or, ni avec pi.
Mais pourquoi pense tu que les égyptiens ne savaient pas pi infini ? Regarde, ils connaissaient bien le nombre d'or, qui est, selon moi, encore plus "transcendant" que pi !
De toute façon qu'est-ce qui prouve qu'ils connaissaient ces nombres ? Ils ont mesuré des dimensions au hasard, et leur rapport donne ces nombres ?