• La révélation des pyramides

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #23441  par manuelarm
 
Homo sapiens (nous, 200000 ans) dernier représentant du genre Homo encore là, le genre Homo on parle 2,5 millions d'année (Homo habilis).

Pour s'approcher des 6,5 millions d'année il faut aller au Hominidae (par exemple orrorin tugenensis taille du cerveau de l'ordre d'un primate, 450 cm^3 à 550 cm^3)

http://www.hominides.com/html/dossiers/cerveau.php Voila un site qui fait une petit comparaison pour la taille du cerveau (pas vérifier l'exactitude).
Dernière modification par manuelarm le jeudi 10 janvier 2013 à 00:09, modifié 4 fois.
 #23444  par soralien
 
eh bien je suis heureux de t'apprendre quelque chose parce qu'une équipe de la Harvard Medical School à Boston à montrer que la bifurcation entre Homininés de la lignée humaine et Panines (lignée des chimpanzés) s'est faite il y a 6 millions d'années, et ils sont loin d'être les seuls. Tu trouvera ça partout en cherchant bien. Et regarde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens
Dernière modification par soralien le jeudi 10 janvier 2013 à 00:42, modifié 1 fois.
 #23452  par manuelarm
 
Petit rappel bis:

Orrorin tugenensis volume crânien 450 à 550 (6,5 millions d'années), c'est un hominidae, c'est bipède non permanent.
Homo habilis volume crânien 550 à 800 (2,5 millions d'année) , c'est fabriquer des outils
 #23454  par MIMATA
 
Bonjour,

Nous sommes le résultat d'une évolution de différentes familles d'hominidés qui ont donné naissance à l'homo-erectus puis à nous, l'homo-sapiens.
Image
Les plus anciennes traces de foyers impliquant la maîtrise du feu datent d'environ 400 000 ans et sont généralement attribuées à l'homo-erectus

Homo sapiens (qui signifie « homme savant » en latin) ou Homme moderne est une espèce de la famille des Hominidés appartenant à l'ordre des Primates. Plus communément appelé « homme », « humain », ou encore « être humain », il est le seul représentant actuel du genre Homo, les autres espèces, une quinzaine en l’état actuel des connaissances paléoanthropologiques, étant éteintes.

Parmi les Hominidés actuels, il se distingue d’un point de vue physiologique par sa bipédie quasi-exclusive, son cerveau plus volumineux et son système pileux moins développé. D'un point de vue éthologique, le genre Homo se distingue par la complexité de ses relations sociales, l'utilisation d'un langage articulé élaboré transmis par apprentissage, la fabrication d'outils, la maîtrise du feu, la domestication de nombreuses espèces végétales et animales, ainsi que l'aptitude de son système cognitif à l'abstraction et à l'introspection. Plus généralement, il se distingue de toute autre espèce animale par la complexité de ses réalisations techniques et artistiques, l'importance de l'apprentissage et de l'apport culturel dans le développement de l'individu, mais aussi par l'ampleur des transformations qu'il opère sur les écosystèmes.

Image

Parmi les fossiles célèbres, on compte ceux de l'homme de Cro-Magnon, datés de -35 000 ans et découverts en France.


Un autre représentant du genre Homo, Homo neanderthalensis, a fait son apparition en Europe il y a 250 000 ans et a été contemporain d’Homo sapiens jusqu'à sa disparition, il y a environ 28 000 ans.


Donc, si les plus anciennes traces d'activités d’hominidés (je ne parle même pas des hommes modernes), datent de 400 000 ans, il faut en déduire que rien ne correspondant à une ancienne civilisation plus évoluée n'aurait pu exister étant donné que nous n'avions même pas encore évolué vers notre forme actuelle. En conséquence, ça élimine déjà tout la période précédant ces 400 000 dernières années.

La seule chose que j'admets, c'est qu'une civilisation "avancée" pour l'époque et maîtrisant les techniques de construction ait pu prospérer à une époque reculée, et disparaître sans laisser de trace, si ce n'est peut-être les grandes pyramides que l'on retrouve à travers le monde comme le suggère le documentaire.
Il parait évident que les civilisations antiques avaient une très grande maîtrise des techniques de constructions monumentales en pierre mais ça n'en fait pas des civilisations plus avancées que la notre pour toutes les raisons que bongo a déjà indiqué.
 #23456  par soralien
 
Oui Manuelarm, ce que tu dis je l'ai pris en compte depuis le début, ça change rien a tout ce que j'ai dis car je parle d'espèce noétique depuis le début ( et ta précision je l'ai aussi faites au début ).
Minata regarde bien ce que j'ai dis la toute première fois,je ne parles pas de civilisation plus évoluée, les termes sont mal choisies
 #23457  par MIMATA
 
Alors on est d'accord. Y-43
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 18