• La révélation des pyramides

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #23601  par soralien
 
1) J’ai suivis plusieurs formations et il se trouve que je n’ai pas envie de les dévoiler pour l’instant car je ne suis pas inconnu sur le net, et que des informations sur moi sont révélatrices.
2) Minata, je ne parles pas de civilisations plus avancées.
3) Minata, Je veux en venir au fait de justifier la thèse que j’ai avancé au tout tout début ( et que je soutiens toujours ).
4) De plus, l'homme est noétique depuis environ 6 millions d'années, il n'a même pas attendue l'invention du feu : le genre Homo se distingue par la complexité de ses relations sociales ainsi qu'à l'aptitude de son système cognitif à l'abstraction et à l'introspection.
 #23605  par MIMATA
 
Alors est-ce que tu peux résumer ta thèse en une phrase compréhensible sans qu'on ne soit obligé de sortir un dico ? 0-icon_cheesygrin
 #23607  par soralien
 
1) D’abord, le taxon de notre lignée avec une espèce actuel date d’environs 6 millions d’années (c’est notre dernier ancêtre commun avec le chimpanzé).
2) Les mutations et les duplications nous ont données de nouvelles caractéristiques : le genre Homo se distingue par la complexité de ses relations sociales ainsi qu'à l'aptitude de son système cognitif à l'abstraction et à l'introspection.
3) Pour remonter à 6 millions d’années, je constate que nous savons rien sur les pratiques sociales de notre lignée ( à cause surtout de la limitation du carbone 14 ), de plus je sais que :
- Il y a une diversité et des centaines de milliers de crises biologiques qui sont apparues en 6 millions d’années sur l’homo sapiens ( qui sont des êtres humains ! )
- Tout les hommes sur terre d'aujourd'hui viennent de l’homme de Cro-Magnon, or, je ne comprends pas comment tout les « autres hommes » ont pus mourir sans qu’il se soient fait la guerre entre eux. Je veux bien qu’il y ai des mort naturelles, mais je refuses de croire que nous sommes tous les héritiers de la même "lignée d'homme" par hasard. Je soupçonne beaucoup plus qu’une évolution biologique, je soupçonne une véritable évolution historique : autrement dit des combats entre les « différents hommes ». j’osais pas le dire, mais sachez que si un homme attaque un autre homme, en général, ce n’est pas pour le manger.
- De plus, l’évolution de l'être noétique biologico-historique ne suit pas une ligne droite, elle avance et recule en suivant un fil directeur chromosomique ( les reculs étant provoqué surtout par les crises biologiques ).
4) en prenant en compte ce qu’on savait et surtout ce qu’on savait PAS sur la préhistoire ( et avant ), ainsi que les points que je viens d'évoquer, j’en ai déduis, que depuis 6 millions d’années, il y a des choses qu’on ignore sur certaines formes de science de nos ancêtres, et que certaines d’entres elles ont probablement déjà dépassé des "sciences à nous".
5) De plus, si tous les êtres humains sur terre disparaissent maintenant , il faudrait juste quelque milliers d'années pour qu'il ne reste absolument plus rien ( dans le sens ou ça se transforme entièrement ) de TOUTES nos industries.
 #23614  par bongo
 
@ soralien, tu ne veux pas dire ce que tu fais comme formation, je peux te comprendre. Mais au moins tu peux nous dire si c’est dans les sciences ou pas ?
1) D’abord, le taxon de notre lignée avec une espèce actuel date d’environs 6 millions d’années (c’est notre dernier ancêtre commun avec le chimpanzé).
Je bloque là.
3) Pour remonter à 6 millions d’années, je constate que nous savons rien sur les pratiques sociales de notre lignée ( à cause surtout de la limitation du carbone 14 ), de plus je sais que :
- Il y a une diversité et des centaines de milliers de crises biologiques qui sont apparues en 6 millions d’années sur l’homo sapiens ( qui sont des êtres humains ! )
Là aussi… c’est bien ce que j’avais déjà identifié, tu confonds lignée, et espèce…, ça fait 5 pages que tu bloques, tu veux bien relire la définition ?
- Tout les hommes sur terre d'aujourd'hui viennent de l’homme de Cro-Magnon,
Non, tous les hommes ne viennent pas de l’homme de Cro-Magnon, Cro-Magnon c’est une grotte (ou bien l’endroit où on a trouvé des restes). Tous les hommes ne descendent pas des descendances des restes trouvées dans cette grotte.
or, je ne comprends pas comment tout les « autres hommes » ont pus mourir sans qu’il se soient fait la guerre entre eux.
Pour cela il aurait fallu qu’ils soient contemporains… il y a des études de ce genre sur la disparition de Néenderthal (qui est bien contemporain à sapiens).
Je veux bien qu’il y ai des mort naturelles, mais je refuses de croire que nous sommes tous les héritiers de la même "lignée d'homme" par hasard
Pourquoi par hasard ? Homo sapiens est plus adapté que les autres.

J’ai relu ton premier poste…
3) Quand je regarde les 6 millions d’années de l’histoire de l’homme et que je vois le peu d’archive qu’on a, je me dis qu’il est fort possible que plusieurs civilisation humaine sur terre ont déjà autrefois surpassé notre science actuel, mais que les crise biologique + le temps ont effacé les traces de leur créations ( ou les ont rendu plus difficile à détecter ).
j’avais bien compris… donc non pas d’accord.
4) Le nombre d’or, une constante de l’univers ? intéressant… Ne pourrait il pas être une unité de Planck ? J’ai tendance à penser que les constantes de l’univers ne sont pas physique mais mathématique car seule la mathématique est absolu.
Pas d’accord non plus. Je ne suis pas sûr de comprendre les termes que tu utilises… je veux dire que je les comprends dans le sens technique et usuel… mais ces termes ne veulent rien utilisés de la sorte dans tes phrases.
 #23617  par MIMATA
 
1) D’abord, le taxon de notre lignée avec une espèce actuel date d’environs 6 millions d’années (c’est notre dernier ancêtre commun avec le chimpanzé).

Ça ne veut pas dire que les premiers hominidés sont comparables à nous et que nous sommes juste une version actuelle d'anciens hommes. C sont des espèces différentes.


3) Pour remonter à 6 millions d’années, je constate que nous savons rien sur les pratiques sociales de notre lignée ( à cause surtout de la limitation du carbone 14 ), de plus je sais que :
- Il y a une diversité et des centaines de milliers de crises biologiques qui sont apparues en 6 millions d’années sur l’homo sapiens ( qui sont des êtres humains ! )

Si tu regardes à nouveau le schéma que j'ai poste ici la-revelation-des-pyramides-t3419-30.html#p23454, tu constateras que nous, notre espèce, homo-sapiens, n'a que 200 000 ans, donc impossible de dire que 6 000 000 d'années le concernent. Toi tu semble croire qu'un australopithèque est un homme moderne, un être humain, mais non. A mon avis c'est pour ça que ton raisonnement ne tient pas.


- Tout les hommes sur terre d'aujourd'hui viennent de l’homme de Cro-Magnon, or, je ne comprends pas comment tout les « autres hommes » ont pus mourir sans qu’il se soient fait la guerre entre eux.

Là encore, tu penses que les différents hominidés ont vécus au même moment, mais pas du tout, a part les néandertaliens et les sapiens.


Je veux bien qu’il y ai des mort naturelles, mais je refuses de croire que nous sommes tous les héritiers de la même "lignée d'homme" par hasard. Je soupçonne beaucoup plus qu’une évolution biologique, je soupçonne une véritable évolution historique : autrement dit des combats entre les « différents hommes ». j’osais pas le dire, mais sachez que si un homme attaque un autre homme, en général, ce n’est pas pour le manger.
- De plus, l’évolution de l'être noétique biologie-historique ne suit pas une ligne droite, elle avance et recule en suivant un fil directeur chromosomique ( les reculs étant provoqué surtout par les crises biologiques ).
4) en prenant en compte ce qu’on savait et surtout ce qu’on savait PAS sur la préhistoire ( et avant ), ainsi que les points que je viens d'évoquer, j’en ai déduis, que depuis 6 millions d’années, il y a des choses qu’on ignore sur certaines formes de science de nos ancêtres, et que certaines d’entres elles ont probablement déjà dépassé des "sciences à nous".

Là tu prends tes rêves pour la réalité et tu ne fait que des conjectures sans aucun fondement si ce n'est justement l'absence de fondement...si on raisonne comme ça, on peut imaginer n'importe quoi mais comme je l'ai déjà dit, c'est pas parce que tu émets une hypothèse quelle est forcément credible sous pretexte qu'il n'y a pas de preuve indiquant que ce n'est pas arrivé.


5) De plus, si tous les êtres humains sur terre disparaissent maintenant , il faudrait juste quelque milliers d'années pour qu'il ne reste absolument plus rien ( dans le sens ou ça se transforme entièrement ) de TOUTES nos industries.

Moi aussi j'ai vu ce documentaire mais il faut tempérer et savoir que si, il resterait des traces même après de millions d'années. Nous avons bien des traces de dinosaures qui datent de dizaines de millions d'années et les calottes polaires, les sols, les roches, gardent les traces du passé. Une civilisation avancée aurait laissé des traces dans l'atmosphère, dans les couches sédimentaires, dans les glaces or nous n'avons jamais rien trouvé. Donc d'après ce que l'on constate, ce que tu défends comme thèse n'est pas corroboré par la moindre preuve. En conséquence, ce que tu imagines n'est tout simplement pas en concordance avec les faits, donc probablement inexact.
 #23620  par soralien
 
Bongo :
Là aussi… c’est bien ce que j’avais déjà identifié, tu confonds lignée, et espèce…, ça fait 5 pages que tu bloques, tu veux bien relire la définition ?

Tu te trompe, ces définitions sont laxistes, de plus, Regarde bien l'ensemble ce que je dis aussi pour comprendre la cohérence logique et pas te perdre. lignée: Ensemble des humains qui font partie d’une même famille généalogique. De plus, pour moi l’homo sapiens est un être humain, ( et pour wikipédia aussi ) :
Homo sapiens1 (qui signifie « homme savant » en latin) ou Homme moderne est une espèce de la famille des Hominidés appartenant à l'ordre des Primates. Plus communément appelé « homme », « humain », ou encore « être humain » ( et oui j’ai fais des sciences. )
( De plus va dans la même page a : L'apparition de l'espèce humaine. )
Bongo :
Non, tous les hommes ne viennent pas de l’homme de Cro-Magnon

Alors là, c’est moi qui te demandes quel formation tu as eu ? explique moi de quel homme vient l’homme moderne alors ? car je parles des hommes d'aujourd'hui.
bonus qui peut être que intéressant même si ça date :

Bongo :
Pourquoi par hasard ? Homo sapiens est plus adapté que les autres.

j’entends par là qu’elle n’est pas due uniquement aux conditions climatiques et géologique. Etudie bien le sujet.
Minata :
Toi tu semble croire qu'un australopithèque est un homme moderne, un être humain, mais non. A mon avis c'est pour ça que ton raisonnement ne tient pas.

Très laxiste de discuter là dessus, car ça ne change rien a mon raisonnement globale, de plus, Le fait qu'un australopithèque soit un être humain se discute.
Minata :
Là encore, tu penses que les différents hominidés ont vécus au même moment, mais pas du tout, a part les néandertaliens et les sapiens.

Déjà tu as tord, ensuite Je parles d’hominiNés, en aucun cas des hominiDés, c’est pas assez précis. Et regarde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_évolutive_des_homininés ( tape sur le net, j'arrive pas a l'éditer correctement )
Minata :
Là tu prends tes rêves pour la réalité et tu ne fait que des conjectures sans aucun fondement si ce n'est justement l'absence de fondement

C'est ton opinion, elle n'apporte rien a l'argumentation rationnelle.
Minata :
Une civilisation avancée aurait laissé des traces dans l'atmosphère

3eme fois : je ne parles pas de civilisations avancées, les termes sont mal choisies. De plus, étudie bien l'axiome que tu tente d'imposer en disant ça.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 18