• Le cas a revoir !

• Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire

<t><t>Pluton, une erreur ou pas ?</t></t>

Oui tout à fait !
2
40%
Non aucune erreur !
2
40%
Je ne sais pas peut être ?
1
20%
 #2408  par pascoul

Salut !
Comme vous le savez tous en aout dernier Pluton a été rétrogradé au niveau de planète naine ; mais a-t-elle méritée ce sort ?
A mon avis Pluton a plusieurs raisons d'être une planète :
-une raison historique : Pluton est la seule "planète" découverte par un américain .
-sa situation : Pluton a 3 sattellites alors que la Terre plus grosse n'en a qu'un !
-définition du mot planète : Le congrès a décidé de donner pour le mot planète "qui a reussi a nettoyer son orbite" mais Pluton est non loin du nuage de Oort même si elle aurait été plus grosse elle n'aurait jamais pu nettoyer sa zone...

A noter quand même que Puton n'est pas sur le plan de l'écilptique ce qui pose un problème en effet mais a mon avis elle a plus de qualitées que de défauts...
Quand aux autres corps ( Varuna, Sedna... ) sont pour la plupart des astéroides donc n'ont aucune chance d'être un jour des planètes !
J'attends votre opinion avec ces éléments que je viens d'ajouter !

#2409  par Liresa

Enfin j'ai dit oui.... qu'elle "méritée" d'être une planète naine. Etrangement je ne l'ai jamais prise pour une planète comme Mercure, Mars, Jupiter et les reste :D

#2411  par pascoul

Moi je suis dans le peut être mais je penche quand même un peu plus pour le oui !
Mais je la considère comme une planète normale sauf qu'elle est un peu, beaucoup petite hehe...

#2412  par ZOL@D

Moi je pense que un jour elle a était une planète au proportion plus grosse mais qu'elle a percuter un autre astre !
Mais le titre de planète naine lui va bien 8)

#2430  par pascoul

Impossible sinon des débris seraient dans son orbite...

#2433  par ZOL@D

A mon avis ce n'est pas impossible, lzs débris ce sont peut étre sauuverd ans kuiper ou son devenus des satellites neptuniens