• Les causes de l'effets de serre

  • Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
 #2437  par ZOL@D
 
Bonjour j'ai besoin d'aide pour mercredi,
NOTRE PRof de physique chimie nous a demander de faire un devoir sur les causes de l'effets de serre mais je ne s'est pas quoi mettre!

Please :idea: :idea: :!: :!: :? :!:

 #2439  par GAIA
 
Pour minimiser les rejets de gaz carbonique dans l'atmosphère et éviter que le trou dans la couche d'ozone ne s'agrandisse il existe une méthode de nettoyage pour éliminer les déchets présentant des risques sanitaires pour la population mondiale.

Il s'agit de la CRYOGENIE, une solution respectueuse de l'environnement, non abrasive, non corrosive à sec, sans solvant et n'entraînant donc pas à son tour des rejets résiduels dans l'atmosphère. Le CERN (laboratoire de recherches) développe des programmes pour utiliser de la glace dans de nombreux domaines, notamment les compartiments moteurs je crois de certaines fusées).

La cryogénie consiste en l'utilisation de particules de C02 sous forme de glace, projetés à haute vitesse par de l'air comprimé.

De nombreuses applications sont applicables à :

- l'automobile (scories de soudure)
- l'alimentaire (nettoyage des fours)
- l'électronique (composants)
- fonderie (mélangeurs)
- imprimerie (déchets de colle sur rotative, poussière de papier)
- machines outils (huile, graisse, solvant)
- électricité (armoire électrique)
- élimination des produits dangereux tels que l'amiante, le plomb, les matériaux radioactifs)
- le nautisme (les coques des bâteaux).

Voilà c'est peut-être une goutte d'eau dans la mer mais si on peut éviter que la mer ne grossisse et vienne recouvrir les Monts d' Arrhée en Bretagne, faut s'y mettre tout de suite.