Effectivement c'est vraiment flou, dommage... defaut de mise au point :(
Pourtant la Lune est une cible assez "facile", soigne ta mise au point, met bien ton tube à température et observe dehors! pas de ton salon!
Même avec des petits moyens il est possible de faire de beaux clichés de la Lune, j'en veux pour preuve:
Voici deux clichés de la Lune que j'ai prise avec le matos d'un ami pour lui démontrer qu'il est possible de faire beaucoup avec peu de moyen, prise le 28-29 novembre 2012 avec un 150/750 monté sur eq3-2 non motorisé, oculaire swan 70° focale de 12.5mm et cet appareil photo!!
Casio_EXILIM_EX-ZS12.jpg
Alors, je ne dit pas que c'est facile, il faut vraiment avoir la lune au centre de l'oculaire, bien viser avec l'apn compact en le plaquant sur l'oculaire (et à la main!) une mise au point nikel, mais voici ce qu'on peu faire sans aucune prétention:
lune1.jpg
et en jouant avec le contraste voici ce qu'on obtiens:
lune2.jpg
Alors évidement ce n'est pas du matériel adapté à l'astrophotographie, loin de là! Et ces clichés on été pris plus pour le fun qu'autre chose, mais tu vois que tu doit pouvoir obtenir mieux que ce que tu nous as présenté