• Voyager 1 s'approche de l'espace interstellaire

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #25969  par BlackWidow
 
Bonjour, voila une petite news de la petite "Vayager 1" 0-icon_cheesygrin

Post de la NASA : http://voyager.jpl.nasa.gov/news/voyage ... ntier.html

En Fr : http://www.pcinpact.com/news/80911-35-a ... llaire.htm
 #26174  par Luchino
 
Bonjour, intéressant ce sujet, j'ai même entendu dire qu'a l'intérieur de voyager 1 il y a un message pour d'éventuelle extraterrestre, mais bon les chance que voyager 1 arrive entre les mains d'ET sont très faible à mon avis.
 #26275  par courgette
 
Des fois je me dis franchement que la recherche consistant à trouver comment envoyer nos sondes à des plus grandes vitesses progresse plus vite que nos sondes actuelles elles-mêmes. C'est à dire que je crois qu'on enverra une sonde un de ces quatre qui ira tellement plus vite qu'elle aura dépassé Voyager avant même que cette dernière n'est vraiment commencé à se rapprocher d'une étoile.

D'ailleurs je voudrais vous demander dans quelle direction on l'a envoyé et comment cette décision a été prise? Proxima du Centaure parce que c'est la plus proche peut-être?
 #26286  par MIMATA
 
La mission première des sondes voyager était d'aller explorer les planètes géantes. Ce sont elles qui ont réalisé les toutes premières photos de ces planètes inconnues il y a quelques dizaines d'années seulement... Le but premier n'était pas d'aller porter un message en dehors du système solaire.
 #26290  par Luchino
 
Le but premier n'était pas d'aller porter un message en dehors du système solaire.


Je disais ça comme sa pour raconter une petite anecdote que j'avais lue dans un livre d'astronomie, mais je savais que ce n'était pas son but premier. Y-16
 #26307  par MIMATA
 
Ce que je voulais surtout dire c'est qu'il n'y avait donc pas une cible lointaine comme Proxima du Centaure, on visait surtout les planètes géantes.