• Comment coloniser les planètes gazeuses?

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #26327  par Luchino
 
Bonjour, voila ma question est très simple: vous savez surement que l'homme a pour ambition dans les siècle à venir de coloniser les planètes du système solaire, je me demande simplement comment faire pour coloniser les planète gazeuse étant donner qu'il n'y a pas de matière solide pour se poser????

Avez vous des idées, comme par exemple construire des plateforme solide au dessus de la planète gazeuse ou alors solidifier le gaz avec une technologie future...

Bref, si vous avez d'autre idée de se genre exprimer les sur ce sujet.

Merci à tous et bonne journée.
Dernière modification par kyss191 le lundi 2 septembre 2013 à 15:25, modifié 1 fois. Raison : Correction du titre.
 #26328  par courgette
 
Je ne pense pas que ça se fasse jamais, de toute façon il n'y a pas grand intérêt à coloniser pour coloniser: ou on fuit un endroit (et dans ce cas-là on ira sur une planète bien plus facile à coloniser) ou on se contente d'exploiter les ressources qui s'y trouvent mais seule une petite quantité de personnes s'y déplace, voire même seulement et uniquement des machines.

Par contre les nombreux satellites naturels des géantes sont à peu près tous solides je crois (et avec une gravité bien plus supportable!)
 #26335  par bongo
 
Je rejoins courgette, on ne colonisera que la Lune, puis Mars, et probablement des satellites des géantes (Titan, Ganymède, et peut-être Io pour exploiter sa géothermie, ou Europe avec son océan de méthane).

Sûrement pas de géante gazeuse, il n'y a rien à exploiter, de l'hydrogène on en trouve partout sur terre.
 #26343  par MIMATA
 
Un gros problème des planètes géantes, ce sont les radiations et émissions d'énergie de toute sorte. Il ne fait pas bon vivre près de ces puissantes sources. Je sais par exemple qu'il est difficile d'aller explorer Io (mon rêve) à cause de sa proximité avec Jupiter et des problèmes que les radiations pourraient causer aux instruments électroniques à bord d'une éventuelle sonde. Pareil pour Europe.

Il serait beaucoup plus simple, à la limite, de se placer en orbite ou sur l'un des satellites d'une géante plutôt que d'essayer de s'y établir dans la haute atmosphère où règne des conditions climatiques très violentes, de forts vents, des gaz toxiques, etc.
 #26345  par Supernova
 
Oui je vous rejoins aussi !! Y-20

Je dirais que les géantes gazeuses sont là pour les yeux des hommes, on ne se lasse jamais de les regarder, elles font la beauté du Système Solaire !! Si il y aurai une civilisation extraterrestre qui pourrai observer notre Système Solaire, je pense qu'elle serait jalouse !
Imaginez un instant notre Système Solaire sans la merveilleuse Saturne... oui cela est impossible, elle est trop magnifique pour ça !!
 #26349  par MIMATA
 
Les grosses planètes possédant des anneaux sont légions dans l'Univers. Par contre, une petite planète bleu avec de l'eau liquide, une atmosphère transparente et des petites bestioles qui grouillent à sa surface, ça ça semble moins courant. A mon avis, si les ET sont un minimum curieux, Saturne ne devrait pas nous voler la vedette !