• Il manque une pièce à mon trépied !

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #26611  par Gbs

Peut-être une photo de ton matériel alors serait utile pour faire avancer le schmilblick...
 #26614  par MIMATA

J'espérais que quelqu'un avec ce même trépied aurait pu me préciser la pièce. Tant-pis et puis comme en plus je pollue ... skull

C'est vrai qu'une photo de ton trépied aurait facilité les réponses.

Et pour la pollution, comprends bien que les modérateurs sont là pour organiser le forum et faire en sorte que les participants respectent les règles du forum et que les sujets soient compréhensibles. Donc si tu postes ta question dans un sujet qui n'a rien à voir, c'est normal qu'on le déplace.
 #26721  par ephemere

Bon alors si quelqu'un a la bonté de m'apporter ses lumières, l'idéal serait quelqu'un qui aurait la pièce manquante exacte et pourrait la photographier. 0-icon_lol

Voila comment se présentent les barres de rigidification du trépied, manque quelque chose qui fait la jonction, là elle tiennent en appuie les unes sur les autres pour la photo.

1aa.JPG

2aa.JPG

3aa.JPG

Merci. Y-18