J'ai appris sur ce forum à anticiper les réactions qui pourraient me mettre en porte-à -faux (enfin pas toutes) et à soigneusement ne pas aborder de front les sujets qui fâchent mais je comprends aussi que je ne peux pas délirer et que je dois aborder au vu de mes petites connaissances scientifiques les sujets avec prudence et rigueur. Toutefois, si je n'ai pas de cursus scientifique, j'ai un cerveau et à priori il fonctionne normalement
Quant à l'"info" (tu vois je suis prudente entre guillemets, sur l'escadrille des Dits Extra-Terrestres, libre à chacun de penser ce qu'il veut et puis ça ne fait de mal à personne, au contraire ça entretient notre imaginaire. J'ai tout de suite vu que je trouverais en toi un Allié :Y-17:
A propos d'imaginaire, que serait aussi la science sans l'imaginaire car les théories, au départ, elles sortent bien d'un cerveau qui les a imaginé et qui veut les enfermer dans une boîte dont il aurait la clef contrairement à la théorie du paradoxe du chat

:Y-17:

IO IO IO IO
Tu sais en réfléchissant finalement je pense que c'est plus plus important de chercher la clef du mystère que de la trouver.
Lee Smolin affirme que le Temps a existé avant le Big Bang. Merci Lee Smolin. Qui a existé en premier : le big bang ou le trou noir ?