• Quelle lunette choisir ?

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #27067  par kyss191

Il est à fuir comme la peste.
 #27069  par MIMATA

D'après mes souvenir, kyss191 déconseille fortement ce télescope parce qu'il possède en fait une lentille de Barlow intégrée et un miroir sphérique de piètre qualité :
- Il est à fuir comme la peste, il as une lentille de barlow intégrée, l'image fournie est catastrophique. - Voir : quelle-lunette-choisir-t3775.html#p26532
- il a un miroir primaire sphérique mal taillé et une lentille de barlow intégrée... c'est se qu'on appel un "cul de bouteille", à fuir comme la peste. - Voir : 1er-telescope-ou-lunette-pour-debutante-t3735.html?hilit=Barlow%20int%C3%A9gr%C3%A9e#p26143

Je crois que tout est dit Y-43

EDIT : kyss191 a répondu plus vite que moi, mais c'est bien ce que je disais 0-icon_cheesygrin
 #27185  par MIMATA

Quel est ton budget précisément ?

L'Omegon est un instrument d'entrée de gamme de qualite moyenne. Son avantage c'est son diamètre (par rapport a ceux que tu indiquais avant). Je crois que kyss191 te dirait que là aussi l'araignée est un peu grosse...mais bon, je suis sûr qu'il y a moyen de faire des observations d'initiation sans problème. D'après les avis des clients (si ce sont bien de vrais avis de vrais clients) il semblent satisfaits.

Attention quand même, c'est une monture équatoriale, c'est un peu plus compliqué a manipuler qu'une azimutale et la position d'observation pourra être parfois inconfortable.
As-tu pensé à un Dobson comme celui-là ?
 #27191  par AstroInconnu

Actuellement mon budjet est de 300 € maximum.
Et par contre je ne me concentrais pas spécialement sur les dobson, je regardais plutot les montures equatoriale. Mais ce dobson a l'air super bien .
 #27219  par kyss191

kyss191 te dirait que là aussi l'araignée est un peu grosse

Exactement! mais pas que.... son secondaire est mal dimensionné, son primaire à de grande chance d'être sphérique (rédhibitoire sur un 150mm) et la monture est sous dimensionnée....

Je pense qu'un Dobson peut être une très bonne solution Y-20