• La sonde New Horizons

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #28046  par Astro-Matt
 
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je me suis demandé ce qu'il en est de Pluton (désormais qualifiée comme planète naine 2-sad ) et j'ai appris qu'une sonde: New Horizons (lancée le 19 janvier 2006) devrait survoler la petite Pluton d'ici Juillet 2015. 0-icon_cheesygrin
Lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/New_Horizons
Cela veut dire que cette sonde prendra des clichés très détaillés de Pluton ? Si oui ce serai une bonne nouvelle pour ce qui rêvent comme moi de voir cette planète si peu photographié mise a part ce cliché de Hubble de 2010 ...
A tous les fans de Pluton ! Y-20
Bon ciel ! Matt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #28079  par Pegasus
 
Bonjour,
moi je suis fan de Pluton et je n'étais pas aux courant de cette nouvelle alors merci d'avoir poster ce sujet et vivement juillet 2015 !!!!!
 #28098  par Sidmhamed
 
Oui en effet New Horizons survolera la Planète naine Pluton en Juillet 2014
Cette planète reste jusqu’aujourd’hui très mystérieuse, on connais très peu sur elle car plusieurs contraintes rendent son étude très difficile parmi elles la très très grande distance qui sépare cette naine du soleil qui est de 4,4 milliards de km au minimum et de 7,4 milliards de km maximum. Même New Horizon, la sonde spatiale la plus rapide à quitter la terre jamais envoyée dans l'espace mettra environs 9 ans et demi pour y arriver même avec l'assistance gravitationnelle de le géante Jupiter.
C'est d'ailleurs à cause de cette très grande vitesse de la sonde que celle-ci ne fera que survoler pluton :( dommage elle ne pourra pas se placer en orbite autour de celle-ci, ce qui donne à la sonde un temps, certes très limité pour collecter des données mais largement suffisant pour en savoir plus sur cette naine encore très mal connue
 #28099  par Astro-Matt
 
Bonjour et merci de ta réponse Sidmhamed Y-20 ,
Et je voulais savoir si quelqu'un sait où est situé cette sonde en ce moments (par rapport aux autres planètes) ?
 #28101  par Sidmhamed
 
Salut,
New Horizons se trouve à 5 U.A. de pluton elle est entre l'orbite de Neptune et celle d'Uranus
http://pluto.jhuapl.edu/whereisnh/overview/nhov20131001_0619.jpg
 #28102  par Astro-Matt
 
Merci de m'avoir répondu si rapidement ! Y-17
PS: Sur quel site as-tu trouver cette synthèse ?