• Choix telescope 130/650 ou 150/750

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #28499  par Acris

Bonjour

kryss merci pour les explications, j ai bien conscience que si je veux faire de l astrophotographie il me faut du très bon matériel, mais avec ce type je peux commencer à apprendre les bases.

Gbs > Justement je me demande si je ne devrais revoir mon budget et prendre avec un goto directement.
Je suis toujours sur un Sky-Watcher Explorer-150P mais avec monture EQ3 PRO SynScan™
ça me permet d economiser quelques euros sur le goto et une barlow pour débuter. Y-31
 #28505  par Gbs

Là on est plus du tout dans les mêmes budgets (si je vois bien le taux de change francs suisse/euro).

Le 150/750 avec son miroir parabolique est un bon instrument pour démarrer en astrophotographie du ciel profond. Côté monture, le tube est donné à 5kg alors que je lis que l'EQ3 supporte 6kg (faut comprendre en visuel je pense). Donc pour mettre un APN ça passera mais par contre pour le guidage et donc les poses de 5 min et plus ...ça va pas le faire. Rien que le trépied ne m'inspire pas confiance par rapport à un pied d'EQ5.

Bref comme toujours, le budget permet de passer à l'initiation et se faire plaisir, pour sortir de jolis trucs ce sera une (H)EQ5 pour le même tube.

Pour terminer sur le thème des euros, ça met la config SW 150/750 sur EQ3 GOTO à 800€ là non ? Le même (en mieux avec le porte-oculaire microfuser) est chez TS à 750€ ou pour 800€ il y a le même tube avec son PO à deux vitesses mais sur une NEQ5 GOTO. Pour le coup tu peux commencer à faire des trucs sympa car la monture aura davantage de marge question poids. Un guidage avec une petite lunette est tout à fait jouable puisque la NEQ5 supporte 7,5kg en photo, moins les 5kg du tube, il reste 2 bon kg pour le capteur et une éventuelle lulu de guidage.
 #28530  par Acris

Bonjour :D

notre choix final semble être ce modèle :
Sky-Watcher Explorer-150P EQ3 PRO SynScan™

Le matériel fourni :
Oculaires Super 25.0 et 10 mm (31.7 mm)
Barlow Barlow Doublet 2x
Grossissements 30x/ 60x / 75x / 150x
Chercheur optique 6x30
Mise au point Crayford coulant 31.7/50.8 mm
Monture EQ3-2 Pro Goto +42'900 objets
Visuer polaire Inclus de type Constellation
Motorisation inclue double axes

Reste à faire une liste de matériel donc j aurai besoin dans les 6 ou 12 mois

comme lentille de barlow, grossissement de qualité si vous avez des conseils je suis preneuse ;D
 #28703  par Acris

Bonjour

ayé nous avons commandé notre télescope avec une filtre lunaire : Nilta Filtre lunaire Ultralux Variable, une alimentation Sky-Watcher Station SW 12V PT-17Ah LED, et une bague T2.

L APN Canon EOS 1100D est en commande aussi.
Me reste à trouver un telecommande sans fil.
 #28705  par kyss191

Mazel Tov! (à noter que la traduction littéraire est "bonne constellation")

L APN Canon EOS 1100D est en commande aussi.

500 grammes à ajouter à un tube qui fait 5kg, sur une monture qui supporte 6 kg en visuel, ce n'est pas très judicieux, mais nous t'avons prévenue plus d'une fois Y-20
 #28708  par Acris

Bonjour
je suis au courant et c'est pour faire du grand champ dans un 1er temps, et apprendre les bases. Une fois acquise dans un an ou deux j'évoluerai vers une monture plus costaux pour l astrophoto au foyer.

Par contre mon idée est de bricoler une lifecam pour réaliser des vidéos du planétaire, si j'ai bien compris c'est possible.