• nebuleuse de l'iris! traitement durdur

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #28608  par kikou

voila, la nebuleuse de l'iris, prise hier soir a -3°, acquisition de 31x3min a 400iso, 8offset, 5 dark , pas de flat et ca se voit sur l'image, une belle tache a coter de la nebuleuse!! empilement comme d'habitude sous dss, traitement iris!! et comme d'habitude je galere niveau traitement, vu l'acquisition je devrai arriver a tirer quelque chose de mieux, j'ai vraiment besoin d'aide pour le traitement des image astro, malgres toute mes recherches et ma volonter je ne sais jamais comment attaquer le traitement!!!HELP merci tous
ps: je suis tres satisfait de ma monture, a 3min sans guidage je suis rester étonner!!
ngc 7023.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #28609  par M42Julien

Ta photo est tout de même sublime! Je n'y connais rien à l'astrophotographie mais c'est quand même je pense de la qualité ce dont tu as fait la.
 #28626  par kikou

tube 150/750 sur heq5 sans autoguidage, canon 1100d non defiltrer, acquisition en raw bien sur ,31 pose de 3min a 400iso 8offset 5 dark pas de flat et je sais c'est pas bien!!! empilement sous dss et traitement iris tout et n'importe quoi a la fois je test un peu tout pour le traitement car je ne sais pas traiter, jsuis perdu je ne sais jamais pas quoi commencer!! voila tout est dit jmarc!!
ps; je viens de recevoir mon correcteur de coma baader mpcc III
 #28629  par jmarc

Mais elle est pas mal ta photo compte tenu du diamètre. Mais je pense que tu souhaites avoir plus de signal dans la nébuleuse? tu peux essayer la fonction rehaussement de la dynamique (DDP) dans Iris. effectivement bon suivi.
 #28630  par Gbs

Moi je l'avais tentée et c'était pas si bien, là voilà.

27 poses de seulement 90s et 800 iso, pas de flats non plus ni même de dark et offset. Juste empiler et passer sous Iris.

Ton suivi à 3 min sans guidage est quand même très prometteur pour le jour où tu vas guider ça va être 10 min voire 15 min sans problème et ton ciel aussi qui est plutôt bien noir.

Je suis un peu désabusé par la météo depuis plus de 2 mois...mais aussi depuis début septembre et la floraison des lampadaires sur la zone d'activité à un petit kilomètre à l'Est qui m'a bien pourri mon fond de ciel.

Bref, la mienne montre peut-être plus de chose au niveau du contraste. Tu as essayé des trucs genre toshop ? (Moi c'est photofiltre que je tente des fois car il est gratuit). Sinon je plussoie pour DDP