• Question à propos de New Horizons

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #28689  par Astro-Matt
 
Bonjour à tous,
J'ai posté un article récemment sur New Horizons et je sais que cette sonde, après avoir passé Pluton, survolera la ceinture de Kuiper mais je voulais savoir si New Horizons survolera d'autres planètes naines tel que Xéna ou Makémaké?
Voilà en attente de vos réponses, Bon ciel! Y-20
 #28731  par bongo
 
J'ai eu beaucoup de mal à trouver la position des planètes/planétoïdes. A moins que ces astres soient alignés (ce qui est une coïncidence), il n'est pas prévu que New Horizons survolent ces autres astres.
De plus, pour ces objets, leur orbite est souvent très inclinée par rapport à l'écliptique, donc déjà qu'ils ne sont pas sur le même plan, il est complètement improbable qu'ils soient alignés.

J'ai trouvé une image pour Xena, à prendre avec des pincettes :
Image

Je ne trouve pas grand chose sur makémaké.
 #28732  par Astro-Matt
 
Merci beaucoup pour ta réponse bongo, en tout cas ce sera une superbe mission qui nous révélera bien des mystères ! 0-icon_cheesygrin
Au revoir et bon ciel !
 #28745  par MIMATA
 
Bonjour,

New Horizon poursuivra sa course dans la ceinture de Kuiper, avec un peu de chance elle découvrira d'autres planètes naines dans ce genre.

C'est vrai que ces petites planètes éloignées nous sont encore bien mystérieuses.