• SONDAGE: Êtes-vous pour la Terraformation de Mars

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.

Êtes-vous pour la terraformation de Mars ?

Oui
18
78%
Non
2
9%
Je ne sais pas ou je n'ai pas trop d'opinion...
2
9%
Autre (justifier par message)
1
4%
 #28757  par Astro-Matt
 
Bonjour à tous,
J'ai créé ce sondage pour avoir votre avis sur la terraformation de Mars... La terraformation de Mars est le processus hypothétique par lequel le climat, la surface, et les propriétés actuelles de Mars pourraient être délibérément modifiées afin de rendre la planète habitable pour les humains et toute autre forme de vie terrestre. Pour ma part je trouve ce projet plutôt cool mais ce qui m'embête ce serai de détruire en quelque sorte la planète pour le bonheur de la bêtise humaine mais après si c'est pour la survie de l'espèce humaine... pourquoi pas ! Après c'est ma vision des choses c'est pour cela que je souhaite avoir votre avis globale ! Y-20
J'espère que vous serez nombreux à donner votre avis !
Sinon d'ici là... bon ciel ! Y-17
Terraformation en image:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Astro-Matt le dimanche 8 décembre 2013 à 20:35, modifié 1 fois.
 #28758  par bongo
 
Je comprends bien que sur terre, il y a des éco systèmes à préserver. Cette préservation n'est pas là pour la pureté du geste, mais surtout pour conserver la bio diversité. Qui dit grande bio diversité, dit plus grande résistance quand il y aura une extinction.

Préserver un environnement désertique sans vie, je ne vois pas l'intérêt. Je pense qu'il est dangereux de pousser trop loin l'extrémisme écologique, surtout quand l'on ne comprend pas bien ce qui se cache dessous.

Je pense que la colonisation de l'espace est un passage obligé pour l'espèce humaine, si l'on veut s'assurer de notre survie.

Donc terraformer Mars, ou une autre planète, on ne peut qu'être favorable.
 #28759  par Luchino
 
Oui pourquoi pas si c'est possible un jour avec une certaine sorte de technologie je ne vois pas de problème à cette théorie.

Créé la vie possible sur une planète ne sera jamais négatif mais je pense sue dans l'avenir, l’humanité aura d'autre préoccupation économique et politique mais bon on peut toujours y croire.

Merci à toi et à la prochaine.
 #28760  par kyss191
 
Je suis du même avis que Bongo, sur Mars il n'y as pas de forme de vie à préserver (jusqu'à preuve du contraire), il n'y as donc rien à "détruire". Ni pollution, vue qu'il n'y as aucun écosystème (dans l'état actuel de nos connaissances).

La seule chose à bouleverser, ce serai le paysage, mais un paysage face à l'avenir d'une espèce... Pour ma part le choix est fait.
 #28763  par Astro-Matt
 
Tout d'abord merci pour vos réponses, et c'est vrai que de ce point de vue là, la terraformation de Mars serai une bonne chose donc sur ce point je vous rejoins mais dans ce cas il faudrai en apprendre davantage sur la planète Mars avant d'y affligé un tel changement...
Bien à vous, Matt
 #28764  par MIMATA
 
Bonjour,

Sans aucune hésitation et avec enthousiasme je dis OUI !

De toute façon, avant d'envisager une terraformation dont la réalisation durera plusieurs siècles voire plusieurs millénaires, il faut étudier cette planète de fond en comble pour en connaître tous les aspects et pour imaginer le meilleur moyen de transformer son atmosphère et la nature de son sol. Donc les recherches d'une hypothétique vie martienne ne vont pas s'arrêter le jour où l'humanité se lancera dans son plus grand projet.