• SONDAGE: Êtes-vous pour la Terraformation de Mars

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.

Êtes-vous pour la terraformation de Mars ?

Oui
18
78%
Non
2
9%
Je ne sais pas ou je n'ai pas trop d'opinion...
2
9%
Autre (justifier par message)
1
4%
 #28783  par Pegasus
 
Bonjour,
au sondage j'ai répondu oui mais si les humains sont en danger (manque d’oxygène ...)
 #28847  par Cacahuète
 
Mais les humains ne manqueraient pas d'oxygène, vu qu'il y aurait probablement une atmosphère semblable à la Terre.
 #28884  par Astro-Matt
 
Je pense que ce que Pegasus voulais dire c'est que si les humains manquent d'oxygène sur la Terre... Y-20 Même si comme le disait Mimata la terraformation de Mars sera un processus très long donc il faudra entreprendre ce projet bien avant que les humains manquent d'oxygène, autrement il sera trop tard... Y-34
Ps: N'hésitez pas à poster vos avis si ce n'ai déjà fait ! Y-20
Bien à vous, Matt.
 #29149  par pere uranus
 
Bonjour à tous.
L'annonce de ce sondage a fait frémir le père Uranus tout en le terraportant dans les années 8O, quand il combattait le projet "Mars Underground" diligenté par Mac Kay et R.Zubrin.
A la question : "faut-il terraformer Mars ?" sa réponse est un non catégorique car il connait la méthode employée, trop rapide à son avis, risquant fort de tuer Mars une deuxième fois, non pas comme la première mais par un effet de serre inéluctable et non maîtrisable.
Rendez-vous compte, ces deux éminents scientifiques souhaitaient, entre-autre, accélérer le
réchauffement de la planète Mars avec les gaz CFC, chlorofluorocarbures tant décriés sur terre.
Si vous souhaitez terraformer véritablement et durablement cette planète, attendez donc le 23ème épisode de l'univers du père Uranus, où il plante la première pierre d'un processus aussi rapide qu'efficace tout en restant maîtrisable, sans emballement d'effet de serre.
 #29157  par archange34
 
Pas favorable, si c'est pour y faire ce qu'on a fait ici, ou une résultante de notre incapacité à gérer notre propre planète et faire de Mars un substitut à toute nos erreurs. Y-12
Commençons à apprendre à vivre harmonieusement et gérer efficacement la Terre et si nous y arrivons (c'est loin d'être certain) alors dans le futur nous pourrons y aller avec un autre objectif que de se "sauver".
 #29158  par Astro-Matt
 
Pas favorable, si c'est pour y faire ce qu'on a fait ici, ou une résultante de notre incapacité à gérer notre propre planète et faire de Mars un substitut à toute nos erreurs.

Bien sûr, je pensais comme toi au début mais j'ai compris que terraformer Mars est sans doute un des seuls moyens de préserver l'avenir de notre espèce et même si nous faisons un effort, nous n'arriverons jamais à préserver notre Terre éternellement... il arrivera bien un jour où la terre ne sera plus habitable, c'est pour cela que Mars serai en quelques sorte notre "canot de sauvetage" pour maintenir en vie notre espèce (je parle bien sûr de notre lointain futur mais il faut déjà y penser)!
Voilà, n'es tu pas d'accord avec moi?
En tout cas merci d'avoir répondu à ce sujet et j'espère que vous seriez encore plus nombreux à voter, bonne soirée ! Y-20