• Question sur l'exploration lunaire...

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #28911  par Astro-Matt
 
A moins que les complotistes pensent que l'URSS soit complice... ce qui est complètement absurde.

On peut donc en conclure que le projet d'une sonde ou d'un rover pour prouver l'authenticité des missions lunaire Apollo n'aurai pas d'intérêt étant donné que nous avons toutes les preuves réunies pour dire que l'homme a marché sur la lune, et les personnes qui pensent le contraire ne seront sûrement pas convaincu même après une mission de reconnaissance qui aurai coûté très cher pour pas grand chose au finale...
Merci à tous pour m'avoir répondu et au revoir ! Y-20
 #28922  par MIMATA
 
Salut,

Il faut bien comprendre aussi que ceux qui doutent des images des missions Apollo douteront tout autant des éventuelles vidéos tendant à prouver que les premières images étaient vraies. Les adeptes de la théorie du complot pensent systématiquement que tout ce qui est montré est une manipulation visant à cacher une hypothétique vérité, vérité qui n'existe en fait que dans les fantasmes paranoïaques de ces gens là. Les agences spatiales ont autre chose à faire que de monter des missions pour prouver à des incrédules quoi que ce soit. Les personnes sensées et honnêtes n'ont pas besoin de prouver une évidence.

A part ça, je suis bien content que la Chine entre dans la danse, ça peut faire bouger les lignes et relancer un peu la compétition spatiale.
Et puis ça change. Avant on avait des noms de robots qui claquaient : Opportunity, Spirit, Soyouner, Pathfinder, etc. maintenant on a "Lapin de jade" ! J'adore !
 #28925  par bongo
 
Et puis quel est l'intérêt de faire croire que l'on est arrivé sur la Lune ?
Je trouve que ce n'est pas assez ambitieux. Pourquoi ne pas faire croire qu'on a été sur Mars ? ou même Pluton ? ou sur proxima du Centaure ?
 #28926  par Astro-Matt
 
Absolument ! C'est complètement farfelu ! Y-43