• imagerie planétaire avec webcam

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #29000  par Luni

Tu ne m´en voudras pas d´avoir négligé la notion de taille (grossissement) pour les capteurs, cela sur une de mes précédentes interventions zh0123
Dernière modification par Luni le mardi 2 décembre 2014 à 14:11, modifié 1 fois.
 #29001  par chrisdu41

Pas de soucis Y-20 , par contre ce n'est donc pas sur que je puisse prendre la lune entiere alors...
 #29002  par Luni

Si, elle rentre entièrement, elle sort même!
Dernière modification par Luni le mardi 2 décembre 2014 à 14:14, modifié 4 fois.
 #29003  par chrisdu41

Reste a savoir si ma camera est en 1/3" ou 1/4"...

EDIT: apparemment c'est 1/4" donc la Lune ne tiendra pas entiere d'apres ce que tu m'a dit.
 #29004  par Luni

Avec 1/4" elle rentre mieux, elle reste toujours un peu trop grosse.
Dernière modification par Luni le mardi 2 décembre 2014 à 14:23, modifié 5 fois.
 #29008  par chrisdu41

ok merci, je ferai le test de toute façon je verrai bien si j'arrive a fabriquer un adaptateur. Mon père pourra peut etre me fabriquer la piece si je lui donne les cotes car il est tourneur fraiseur Y-20 ça aide.

Pour Jupiter ou Saturne j'espere pouvoir en sortir quelques clichés je verrai bien la taille que ça donnera sur l'ecran.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15