• Je me présente mais..

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #29006  par Citraubien2

Ah que coucou,

Ici présent un second étudiant du groupe climatic, je viens donner deux trois petites infos pour le référencement vu que tu t'y intéresse !

Y'a deux référencement le on-page et le off-page.

Le on-page c'est que tu peux faire sur ton site sans avoir besoin de toucher à tout ce que trouves horrible à dire (autrement dit facebook et cie) et pour faire ça, rien de mieux que http://blog.soat.fr/2011/03/optimisation-seo-onpage/.

En gros, il faut que tu touches au code de tes pages ( Balises meta, title, description etc) ! Je sais pas trop si c'est dans tes cordes mais c'est pas très compliqué :)

Le off-page c'est l'autre partie, plus prenante, qui marche mieux. Tu vas partout. Fb, twitter, pinterest, tout tout tout et tu parles tout le temps à tout le monde de ton site, tu partages un maximum, tu attires des visites et bingo! (Merci à notre community manager de folie C. !)

Voilà voilà si t'as d'autres questions, je peut peut-être aller un peu plus en détail mais c'est chiant :)

Bisous, peace
 #29007  par MIMATA

Salut,

Alors si, je m'y connais un peu puisque je suis développeur web et que ça va faire 15 ans que je m'intéresse au sujet Y-43 Mais j'ai quand même des questions auxquelles je n'arrive pas à trouver des réponses claires (surement parce qu'il n'y en a pas), par exemple, au niveau de la densité de texte sur une page, combien de (messages en moyenne) devrais-je afficher par page dans une sujet ? Actuellement, j'affiche 10 messages par sujet mais je me demande si ça ne fait pas trop pour les moteurs qui n'aiment pas trop, il me semble, les pages à rallonge... Par exemple, sur cette page dans ce sujet (au hasard), il serait préférable d'avoir un peu plus ou un peu moins de texte ?
Autre exemple, dans une page de présentation de planète comme celle là, vaut il mieux créer des pages spécifiques pour chaque grande thématique comme "L'atmosphère", "La structure et composition interne", les paramètres orbitaux et mensurations", etc ? J'avais choisi de faire au contraire une seule et unique page qui regroupe l'ensemble des informations mais je me demande si c'est bon pour le référencement et si je ne devrais pas au contraire créer plusieurs pages, qu'en pensez-vous ?

Pour la partie "aller partout et parler tout le temps de mon site..." en fait, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire ça sans que ça ne passe pour du spam de commentaires ou de forum...tu aurais un exemple concret, genre "tu vas là ... et tu fais ceci... et tu écris un truc dans le genre...".

Autre question, je voudrais utiliser le levier Google + mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, tu/vous avez des conseils ?

Merci pour vos idées !