• A la recherche de mon premier télescope

• Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #29072  par vito

Oui j"espère faire le bon choix ! sinon avec les dobson proposé il n'y que un auriculaire de 25 et pas de barlow!! quelle auriculaire pour débuter et indispensable ainsi que le barlow ? Sinon quelle instrument utilisé vous et qu'observé vous avec ?
 #29085  par kyss191

sinon avec les dobson proposé il n'y que un auriculaire de 25 et pas de barlow!!

Alors, l'auriculaire c'est un doigt, je pense que tu parles d'oculaire Y-20

Le 25mm fournis est de qualité potable, pour le planétaire il te faudrait un oculaire de 8-6mm pour grossir correctement.

Il n'y as pas de barlow? c'est parfait! car tu n'a absolument pas besoin de cet accessoire en visuel.

mais avec cette monture le suivie des étoile et pas plus dure ?

Non, ce n'est pas plus dur, c'est différent. Avec une équatoriale tu n'a qu'une molette à tourner pour suivre un objet, mais c'est au "prix" d'une mise en station. Avec un dobson pas de mise en station, tu pose et tu observe, mais tu dot bouger le tube toi même avec tes mains. C'est un choix à faire.
 #29088  par vito

OK oui oculaire !! Juste une dernière question la différence entre un 150 et un 200 et elle énorme ? Es que jai meilleure temps de prendre un 150 loin chère et compléter avec de meilleur oculaire ou prendre le 200 et pas d'oculaire ? Et pourquoi il n'y a pas besoin de Barlow ?
 #29101  par kyss191

la différence entre un 150 et un 200 et elle énorme ?

Enorme non, significative oui.

Es que jai meilleure temps de prendre un 150 loin chère et compléter avec de meilleur oculaire ou prendre le 200 et pas d'oculaire ?

Je t'invite à te relire et me dire si tu comprends ta propre question Y-50

Et pourquoi il n'y a pas besoin de Barlow ?

Par ce qu'en visuel il est préférable d'utiliser un oculaire pour obtenir un grossissement désiré. Pourquoi? tout simplement par ce que rajouter une barlow rallonge le chemin optique de la lumière, et que sauf acheter une barlow de très grande qualité (donc très cher) cela vas dégrader grandement la qualité de l'image obtenue.
 #29104  par archange34

Bonjour je me présente je m’appelle Jules 18 ans et débutant!
Je cherche un télescope de type newton.
J'habite a la campagne, je veux observer les planètes : Mars, Saturne, Jupiter etc et les nébuleuse.
J'ai un budget 200-300€. je cherche avant tout la qualité de l'image.
Je sais que beaucoup de sujet du même type on été posté mais je voudrai pouvoir par la suite vous poser des questions sur les choix de matériel que vous me proposerez. Y-16 Y-16
Merci d'avance

Je te conseille (enfin je débute) vu ton budget de partir sur un dobson comme on te conseille par ailleurs. Je débute aussi et à mon sens c'est le mieux pour commencer.
Tu as par exemple ce modèle et pour 100 euros de plus un 200. Y-20
http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... r_2_select
C'est facile à utiliser.