• La terre est en expansion, elle grandit

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #29122  par ddamio
 
merci pour ces précisons calculées. D'un autre coté, je ne connais aucune matière (sauf le métal invar et il se dilate un peu quand même) qui ne se dilate pas sous l’effet de la chaleur, pourquoi en serait il autrement pour la terre? Même si la croute terrestre c'est refroidie et justement à cause de cela la chaleur de la terre est contenue. Pour quelle autre raison les plaque continentales ne resteraient pas tranquillement à leur place. La tectonique des plaque oui la dilatation aussi, en se dilatant le magma se fraye un chemin et pousse les plaques. Dans ces conditions Mars et la lune auraient été beaucoup plus gros à une époque, vérifiable cela selon leur orbites?
 #29133  par ddamio
 
Malheureusement je ne comprend pas l'anglais
 #29165  par bongo
 
On dirait que le temps donné par les horloges atomiques n'est pas consistant.. D'ailleur j'ai lu qu'il y a des anomalie de l'activité atomique lors des éruptions solaires (http://news.stanford.edu/news/2010/augu ... 82310.html). Voilà à mon avis les horloges atomiques déconnent lors des éruptions solaires ce qui explique le problème...
L'article n'a rien à voir avec le temps mesuré par les horloges atomiques.

Le lien que tu donnes parle de radio-éléments, sauf erreur de ma part, la seconde définie par les horloges atomiques se base sur une transition hyperfine de l'atome de césium 137 qui est un élément non radio actif.

Je n'ai pas lu l'article en entier, qui me semble... complètement douteux.
 #29192  par Rayon de soleil
 
Cependant la densité de la terre n'est pas constante... plus on descend en profondeur et plus elle augmente...

Oui enfin c'est ce qu'on croit. Très grossièrement, il y a une masse de 6.10 E24 kg à faire tenir dans le volume terrestre. Il y a bien quelques infinités de profils de densités possibles pour les faire tenir. Oui, mais le fer, le nickel, qui engendrent le champ magnétique... Je connais la chanson. Y-15

A ton avis ? d'où vient l'eau des océans ?

B'hin, elle était cachée ?! Y-38
 #29193  par cosmos
 
Il y a bien quelques infinités de profils de densités possibles pour les faire tenir. Oui, mais le fer, le nickel, qui engendrent le champ magnétique... Je connais la chanson. Y-15

N'empêche que le modèle interne de la terre marche bien. Je crois avoir confirmé ce modèle dans mon dernier modèle: post29039.html#p29039