• imagerie planétaire avec webcam

• Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #29236  par Gbs

Je m’immisce un peu dans la conversation mais sur le profil de luni on voit une QHY5L-II C et comme je viens d'en recevoir une à Noël, je voulais demander, tu fais tes captures avec quel(s) soft(s) ? Quel config ? réglages ???
 #29615  par Luni

OJ! j´arrive un peu tard! C´est paradoxal, j´ai acquis aussi cette camera très récemment et je n´ai toujours pas eu l´occasion de l´essayer. Le temps sur Göteborg est pourrit depuis le mois octobre (pluie) et maintenant c´est la neige, déprimant! Sinon, le site http://qhyccd.com/ccdbbs/index.php pourra entre temps te donner un bon nombre d´informations et de réponses sur tes questions. Ce sera avec plaisir que je te communiquerais mes premières experiences avec cette petite camera particulièrement performante (même en version couleur).

A bientôt Y-16
 #29617  par Gbs

Bon alors ça vient de la cam...moi je l'ai sortie en tout et pour tout 2 fois et encore dans des conditions de nuages et d’humidité terribles mais fallait bien essayer le joujou.
 #32109  par chrisdu41

Bonjour,
Je reviens sur le sujet, je n'ai encore rien acheté et je voulais avoir plus de precisions sur les cameras planétaire ainsi que sur les lentilles de barlow:

-par rapport aux cameras, mon budget serai de 100€ environ.
L'oculaire de Bresser a 49€ (0.3 Mpixels en 640x480) me tente bien mais on trouve d'autres modeles vers les 100€ avec le meme type de capteur mais une resolution de 1.3 Mpixels en 1024x768. Y-aura-il une grande difference? Sachant que je souhaite debuter pour faire des clichés de la lune, Jupiter et Saturne, avec une qualité correcte avec mon Newton 150/750.

-Ensuite pour la barlow, j'imagine qu'il faut obligatoirement mettre le prix? Du televue?
Je lis un peu de tout sur les forum, certains disent de prendre une x3 pour ne pas trop grandir et ne pas perdre en qualité et d'autres disent qu'il vaut mieux une x5 pour grossir un maximum car sinon les planètes seront trop petites... que dois-je faire?

Merci d'avance pour votre aide Y-20 Y-20
 #32112  par Luni

Bonjour,
L´oculaire Bresser est vraiment bien pour “shooter” avec une résolution très acceptable même avec une barlow (x2,x3) Bref, simple et pas exigente! L´Orion avec son capteur CMOS 1,3 MGP a un avantage certain par le fait que tu peux prendre des séquences de quelques secondes en bonne résolution, stacker et traiter les images (registax par ex) pour en sortir une bonne au final. Leur coût est inférieur a 100 euros sur certains sites mais je crois que l´Orion est une bonne caméra pour appréhender l´imagerie planétaire. Pour les barlow regarde chez TS la x3 est de très bonne facture (pas de plastique type SW) . Pense aux turbulenses (seeing) avec x5 ca fait mal et cher pour ne rien voir…
Au plaisir
Luni
Dernière modification par Luni le jeudi 28 août 2014 à 21:44, modifié 1 fois.
 #32114  par chrisdu41

Merci Luni.

Pour l'oculaire Bresser je peux egalement faire un film pour en tirer des images et les traiter?

Avec une barlow x3 j'avais peur de me retrouver avec une image trop petite. Tu confirmes qu'avec une x3 je peux faire une photo correct de saturne sans qu'elle soit trop minuscule?

Désolé j'ai du mal a me rendre compte, je voudrais pas regretter surtout qu'une bonne barlow ce n'est pas donné Y-20
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15