• Le pied sur la lune

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #29513  par ddamio
 
Bonjour,
Il me semble m'être attiré les foudres de Mimata et Bongo sur une autre discussion en disant que je n'était pas persuadé que l'homme avait posé le pied sur la lune, c'est pourquoi j'ouvre le sujet pour ne pas resté dans l’expectative. J'ai comme tout le monde vue ces reportages doutant du fait que Neil Armstron c'est posé sur la lune le 20 juillet 1969, et qu'il serait possible qu'il s'agisse d'un film en studio dans le but Américain de prendre de vitesse l'URSS. Drapeau qui flotte sans vent, numéro sur des cailloux, ombre mal placée. Aujourd'hui poser un homme sur un satellite ou une planète et surtout pouvoir en repartir est une évidence technologique possible, mais en 1969 pour gagner quelques mois et une notoriété? Je n'ai pas d'avis réel et préférerais que se soit vrai, car je crois beaucoup en l'humanité et sais que si l'on pose une question à un homme, tôt ou tard il trouvera la réponse, c'est dans la nature de l'homme et de son évolution.
Dernière modification par MIMATA le mercredi 15 janvier 2014 à 15:30, modifié 1 fois. Raison : Déplacement du sujet dans le forum approprié
 #29519  par MIMATA
 
Sans aller jusqu'à dire que tu as "attiré les foudres" Y-17 , je disais juste que :
-1°, cette réflexion dans le sujet d'origine était totalement hors sujet et engageait encore un vieux débat stérile
-2°, j'exprimais au passage un sentiment de désolation quand je vois des réflexions de ce type...ceux qui mettent en avant le fameux reportage sans jamais avoir compris que ce documentaire n'avait pas pour objet la conquête de la Lune mais que c'était une démonstration de la facilité de manipulation des esprits par des images et des "faux" documentaires, ces gens, dont tu fais peut-être partie, n'ont pas compris le sens de ce documentaire et tombent dans le panneau.
En fait, ce documentaire est coupé, il manque toujours la fin (parce que ça n'arrange pas les complotistes de dire toute la vérité, ils préfèrent mentir pour se faire mousser). Normalement, à la fin, les intervenants expliquent que c'est une manipulation et que c'est très facile à faire, la preuve ! Il y a toute une série de petits plans pendant le générique, une sorte de bêtisier, dans lequel certains intervenants éclatent de rire tellement ce qu'ils ont a dire est farfelu ! Mais avec de belles images, un bon montage, une bonne voix off et des intervenants crédibles, tout passe même les trucs les plus énormes ! Et ça c'est très inquiétant de mon point de vue..un peu de sens critique s'il vous plait ! Y-43

Après, si tu n'as jamais vu la fin, c'est déjà moins facile d'éviter de tomber dans le piège, même si un peu de réflexion personnelle permet quand même de se faire une opinion objective et sensée.
 #29522  par Astro-Matt
 
Drapeau qui flotte sans vent, numéro sur des cailloux, ombre mal placé

Desolé de "m'incruster" dans le sujet mais je suis un assez bon connaisseur au sujet des missions Apollo, je voulais mettre au clair (mais je croit que cela déjà été dit dans le sujet dont tu parles) que la Nasa a prouvé scientifiquement que l'homme a vraiment posé le pied sur la Lune et pour ma part je trouve étonnant qu'on puisse encore douter de l'authenticité de ces missions... De plus, comme l'a si bien dit Bongo lors de mon sujet "Question sur l'exploration lunaire" je cite:
Pourquoi ne pas faire croire qu'on a été sur Mars ? ou même Pluton ? ou sur proxima du Centaure ?

Voilà donc pour finir je pense qu'il est grand temps de finir par accepter l'authenticité des missions Apollo et je rejoins l'idée de Mimata en disant que ces "faux" documentaires ne sont pas fondés sur des preuves concrètes et c'est pour cela que beaucoup de gens sont "tombés dans la supercherie". Y-15
Amicalement, Matt. Y-20
 #29537  par kyss191
 
Pour ma part, je vais juste rebondir sur ceci:

Je serais bref, bien sure ce n'est pas le sujet. Aujourd'hui la technologie permet bien sure de se poser sur la lune et même sur Mars. A l'époque de la guerre froide est ce que ce n'était pas un film en studio pour prendre de l'avance sur urss? Ce n'était que cela ma réflexion. - Voir : post29518.html#p29518


Si l'homme n'a jamais mis les pieds sur la Lune, ne penses tu pas que l'URSS l'aurai démontré à la face du monde? Surtout en pleine guerre froide?

A moins qu'ils fassent partie du "complot"?

Sur ce seul argument, je pense que l'on peut écarter raisonnablement l'idée que l'homme n'est jamais mis les pieds sur la Lune, n'est ce pas?
 #29544  par ddamio
 
Si l'homme n'a jamais mis les pieds sur la Lune, ne penses tu pas que l'URSS l'aurai démontré à la face du monde? Surtout en pleine guerre froide?
A moins qu'ils fassent partie du "complot"?


Bon, même sur un thème obsolète il est bon de temps à autres d'insister sur ses conviction et d'en apporter les preuves, je ne suis pas mécontent des réponse et d'avoir avancer dans mes incertitudes.
J’aime beaucoup ce site parce que bien que novice j'ai des réponses.
Dernière modification par MIMATA le jeudi 16 janvier 2014 à 13:41, modifié 1 fois. Raison : Ajout de la balise "Citer"