• Voyage Vitesse Lumière Soleil-Terre (temps-réel)

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #30477  par DavidleRoi
 
J'ai écrit 35 minutes plus tard après le passage de la terre. Ainsi, Mars arrive aux alentours de 12 minutes, mais j'ai sauté 35 minutes plus tard, donc 43 minutes du Soleil environ, pour arriver a Jupiter. Parce que une vidéo de 43 minutes aurait été longue! Et je trouvais que Mars n'apportait pas beaucoup de différence, tandis que Jupiter a des différences marquées de grandeur et un Soleil beaucoup plus éloigné. J'ai donc avancé de 35 minutes.
Mais en vérité, je doutais que beaucoup serait intéressé par un voyage si lent. Si y a intéressé, je peux poursuivre le voyage dans une autre vidéo?
 #30478  par ddamio
 
Tout a fait exact, autant pour nous, alors nous faisons des remarques pour rien, c'est parfait, pas besoin de rallonger, du même avis, ce serait trop long.
Peut être un petit chronomètre sur le coté de l'écran rajouterait un intérêt certain.
Je vais le regarder une troisième fois, bravo encore.
 #30479  par Gbs
 
J'avais bien vu le saut jusqu'à Jupiter, c'est juste que de la Terre à Mars l'écart n'est pas si énorme, un petit saut après la terre et hop la planète rouge puis on enjambe la ceinture et Jupiter arrive....
Sinon question choix, c'est très bien comme ça au niveau des timings....heureusement qu'on a pas les milliers (millions ?) d'années que les photons mettent à sortir du Soleil.
 #35761  par DavidleRoi
 
[youtube]eN05hFInWoE[/youtube]
[youtube]eN05hFInWoE[/youtube]

Voici une nouvelle version avec un soleil plus dynamique
Je sais que maintenant une autre vidéo de ce genre circule depuis cet hiver sur le net. J'ignore si on est 2 personnes a avoir eu la même idée.... dans notre coin. Il a fait quelque chose de plus scientifique. Son approche artistique est plus documentaire et angélique que la mienne. Moi, l'espace me terrifie! Et me fais me sentir seul. Je partage. Si même je sais que le travail de cette tierce personne est probablement plus apprécié!
Dernière modification par MIMATA le lundi 6 juillet 2015 à 22:58, modifié 1 fois. Raison : Correction des balises d'insertion YouTube. Ne mettez pas http://youtu.be/, mettez juste le code de la vidéo entre les balises.