• Acoas

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #30615  par Acoas
 
Bonsoir tout le monde,

Je viens sur ce forum un peut grâce à ma copine, elle m'a offert un Téléscope Omegon EQ2 de 130/920 car je suis toujours en extase face à ce ciel étoilé mais je n'avais jamais franchis le pas.

Me voici donc parmi vous pour mon plus grand bonheur.

Je suis impatiens d'apprendre de vos expériences car j’admets que regarder le ciel, même avec du bon matériel, alors que l'on ne sait pas se que l'on a dans l'oculaire ni même comment on doit le regarder et bien c'est très frustrant.

Amicalement

Acoas
 #30619  par MIMATA
 
Sois le bienvenue et gloire à ta copine qui a préféré t'offrir un télescope plutôt qu'une console de jeu ! Y-43

L'astronomie nécessite de la préparation, des connaissances et du matériel. Il est effectivement difficile de se lancer seul, sans guide et sans technique.
Mais tout s'apprend. Le meilleur moyen étant de participer à quelques sorties organisées avec des astronomes amateurs, c'est là qu'on apprend le plus vite.

En tout cas, comment simplement par la Lune et les objets les plus remarquables à l'oeil nu comme les planètes et étoiles colorées. Ler but du jeu étant de les identifier et d'arriver à bien les voir.

Bon forum.
 #30623  par keops
 
Salut à toi et bienvenue sur ce forum. Comme toi, ma copine m'a offert un télescope et je me suis ensuite inscrit sur ce forum. Comme toi, j'étais complètement novice en astronomie (je ne suis toujours pas un pro après plus d'un an de pratique...), et j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions à travers ce forum. Si tu persévère et si tu te montre patient, tu verra des choses vraiment surprenante, mais tu te rendra compte également que toutes ces splendeurs ce mérite. Enfin, si tu t’intéresse à ce que tu observe, je veux dire par là que tu te renseigne sur l'histoire et la composition de ce que tu regarde au travers de ton instrument, ce sera encore plus passionnant pour toi.
Encore une fois bienvenue et remercie ta copine car je pense qu'elle a eu une très bonne idée.
 #30633  par Gbs
 
Bienvenue à toi
Bravo pour tes goûts en matière de copine !! 0-icon_cheesygrin

Ma femme m'a offert un tube il y a un peu plus de 2 ans à moi aussi...c'est une horreur, j'y passe mes nuits, je claque un fric fou en matos...ou du moins j'en rêve : bref que du bonheur !!! 2-laugh3


Sinon pour ce qui est des conseils tu es tombé sur le bon forum : pas de prise de tête et quelques gars bien calés pour répondre aux questions : progrès assurés.
 #30638  par Acoas
 
Merci à tous pour votre accueil si chaleureux !

Ma femme m'a offert un tube il y a un peu plus de 2 ans à moi aussi...c'est une horreur, j'y passe mes nuits, je claque un fric fou en matos...ou du moins j'en rêve : bref que du bonheur !!!


Serait-tu un geek ?

De mon côté je part chercher la rubrique "Comment regarder dans un oculaire lorsque l'on porte des binocles ?" , ce sera un bon début.(blague)
 #30642  par MIMATA
 
Et voilà ! Y-31