• Est-il dangereux de signaler notre existence ?

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #30645  par ddamio
 
imaginons un instant que ses extras terrestres soit à la recherche de nourriture humaine pour faire la fête, qu'adviendrait-il de nous Terrien !


Une bonne moitié des terriens seraient capables de donner leur vie pour connaître un être supérieur, le reflet des religions.
 #30659  par Acoas
 
Le fait est que personne ne peux répondre à la question de base.

Est-il dangereux de signaler notre existence ?

Pose la question à la terre entière, il en sortira que trois type de réponse :
- Oui
- Non
- Je ne sais pas

Sa peux vous paraître simpliste mais je pense que l'on peux s'inspirer de la série Stargate SG1 ; il y a des civilisations amicales et ennemies.
Nous avons donc une chance sur deux pour que sa se passe bien.

Personnellement, j’attends que les gouvernements nous dévoile toute la vérité. zh0105
 #30684  par ddamio
 
Personnellement, j’attends que les gouvernements nous dévoile toute la vérité. zh0105


Quelle vérité? Tu pense franchement que les Extraterrestre s'il y avaient, s'adresseraient directement aux dirigeants des pays sans se faire remarqués par la population, un petit bonjours et l'on repassera voir plus tard si vous nous présentez aux autres humain.
 #30686  par Acoas
 
Je ne vois pas les choses de cette manière.
Je te rassure je ne crois pas sincèrement qu'ils existent mais j'aime bien y penser parce que cela m'amuserai beaucoup d'apprendre que l'on est scruté depuis longtemps par des Êtres bien plus développé que nous...

Bref,
Je pense que, si ils existent, ils ne se sont jamais présenté à personne, il s’efforcerait de rester discret mais que malgré cela les autorités ont découvert des preuves formelle de leur existence.

Exemple : Les témoignages des pilotes de ligne. Les discutions qu'il y eu entre les astronaute lorsqu'ils étaient sur la lune, qu'ils disaient qu'une chose lumineuse s’approchait d'eux ou qqc dans le genre. Toutes ces personnes qui "croit" voir des objet flotter dans les airs. Il y a aussi le reportage sur les mystères des pyramides en Égypte que l'on peu voir dans le site YOUTUBE.

C'est suspicieux quand même !
 #30687  par ddamio
 
OUi?????? Bien difficile à imaginer, un peut trop de Starget peut être (cela dit j'adore cette série), comme dans le film l'être supérieur ne doit pas interférer dans l'évolution des populations primitives.
 #30694  par bongo
 
Est-il dangereux de signaler notre existence ?

Pose la question à la terre entière, il en sortira que trois type de réponse :
- Oui
- Non
- Je ne sais pas

Sa peux vous paraître simpliste mais je pense que l'on peux s'inspirer de la série Stargate SG1 ; il y a des civilisations amicales et ennemies.
Nous avons donc une chance sur deux pour que sa se passe bien.
Je pense qu'on en peut calculer les probabilités de cette façon.

Imaginons qu'il y ait 5 civilisations :
- les Nox
- les Anciens
- les Furlings
- les Asgards
- les Goaul'd

4 amicales, 1 hostile, la probabilité serait plutôt 4 sur 5.
Après si on considère que certaines sont dans une autre galaxie (genre les Asgards), et que les Nox ne veulent même pas venir nous voir, et que les Furlings ne sont plus là... reste plus que les Anciens et les Goaul'd.

A mon avis, la proximité doit jouer quelque chose aussi. Si une civilisation hostile est proche de nous, on a beaucoup plus de chance de tomber sur eux, que sur d'autres.

Voilà, donc en raisonnant grossièrement on aurait 80% de chance de tomber sur une civilisation amicale, mais si la civilisation hostile est la plus proche (géographiquement), on n'a pas beaucoup, beaucoup plus de chances de tomber sur eux... donc pas 20% mais bien plus... (ça pourrait être 90%), et d'ailleurs c'est ce qui se passe dans la série...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11