• Acoas

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #30643  par Gbs
 
Non pas geek...mais passionné peut-être

Sinon pour le lunettes à part si tu es astigmate (comme moi) le mieux est de les enlever.
 #30695  par bongo
 
Bienvenu à toi ;)

Pareil pour moi, quand je rentre le soir avec ma copine, et quand on a un ciel dégagé, j'ai toujours les yeux en l'air sur le trajet, il y a une portion du chemin où il n'y a pas d'immeuble.

Alors je lui montre des constellations, je lui parle des étoiles, de leur distance. Des fois on voit Sirius alors je lui dis que c'est la plus brillante du ciel boréal etc...

Elle m'a parlé de m'offrir un télescope, mais comme gbs, je pense que j'y passerai trop de temps, donc pour l'instant c'est non.

Par contre je me suis inscrit à un club d'astronomie, où ils ont du matériel. On fait de temps en temps des sorties le samedi soir. Sinon on fait pas mal de présentation théorique, ce qui est super.
Je pense que pour commencer, il faudrait te rapprocher d'un club pour apprendre à régler un télescope, mais aussi apprendre les constellations, et les objets remarquables.

Et puis surtout, être curieux :)